Laurent de Belgique inaugure un nouveau dispensaire pour animaux à Hasselt

Le prince Laurent s’est rendu à Hasselt, hier, en début d’après-midi pour inaugurer un nouveau refuge et dispensaire de la Fondation prince Laurent. Tous les amis des animaux étaient conviés à l’événement. Le prince Laurent, frère du roi Philippe de Belgique, a inauguré le centre puis a eu droit à une visite des locaux, en compagnie de quelques représentants politiques d’Hasselt.

La Fondation prince Laurent ouvre un nouveau dispensaire

Le prince Laurent était à Hasselt, chef-lieu de la province du Limbourg, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau refuge pour animaux malades, mal soignés ou abandonnés. Ce refuge est le cinquième dispensaire de la Fondation prince Laurent. Le autres dispensaires se situent à Bruxelles, Seraing, Gand et à Hornu. Environ 12 000 animaux sont soignés chaque année dans l’un des dispensaires de la Fondation.

Les centres accueillent des propriétaires d’animaux qui n’ont pas les moyens de les soigner

Les dispensaires accueillent des propriétaires d’animaux qui n’ont pas les moyens de leur fournir des soins médicaux adaptés ou des animaux malades retrouvés sans propriétaire. Les dispensaires travaillent en collaboration avec les facultés vétérinaires des universités de Gand et de Liège. Depuis 2012, des centaines de sans-abri viennent avec leurs animaux pour y trouver un hébergement lors des froides nuits d’hiver. Malgré le caractère d’utilité publique reconnu par les autorités, la Fondation ne touche aucune aide financière de l’État, seuls les dons des sympathisants permettent de subvenir aux besoins financiers des dispensaires.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr