Le roi des Pays-Bas visite une petite commune pour en apprendre plus sur le fonctionnement de la politique locale

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail dans la municipalité de Raalte le mardi 3 décembre au matin. La visite avait pour but d’en apprendre plus sur le travail des institutions locales, sur la coopération entre municipalités et sur le rôle du conseil municipal.

Le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec des employés de la commune de Raalte sur l’implication des habitants dans la politique et les partenariats avec d’autres municipalités. Il a aussi été question de parler de sujets comme la transition énergétique et la décentralisation dans le domaine de la politique environnementale et sociale. La visite de travail s’est achevée par une réunion avec les membres du conseil municipal qui ont discuté avec le roi de leur rôle et de leurs fonctions en tant que représentants du peuple.

La commune de Raalte compte 37 000 habitants et se compose de neuf quartiers. Les structures sociales, économiques, culturelles et les services de la commune de Raalte ont une fonction locale.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr