Le roi Philippe dans un centre de distribution de la poste pour comprendre l’impact de la crise sur l’envoi du courrier

Le roi Philippe s’est montré très matinal ce matin, puisqu’il était attendu dès 7 heures 30 au bureau de distribution de Bpost, le service postal belge, à Braine L’Alleud. Le roi Philippe a repris ses visites en déplacement, après plus d’un mois en confinement total au château de Laeken. La semaine dernière, il avait quitté son domicile pour visiter avec son épouse l’hôpital de Liège. Le semaine précédente, il s’était déjà rendu à l’hôpital de Jette pour visiter l’aile dédiée au soin des patients atteints du coronavirus.

(Photo : Belga)

Visite matinale du roi des Belges dans un centre de distribution Bpost

Ce matin, le roi Philippe s’est rendu dans le Brabant wallon pour visiter le centre de distribution de Bpost. Il s’est renseigné sur le fonctionnement du bureau et sur les adaptations qu’il a fallu penser pour gérer l’afflux du courrier et de colis, en période de crise du coronavirus.

(Photo : Belga)
(Photo : Palais royal)

Le roi Philippe s’est rendu dans la « salle des facteurs ». « Il s’est entretenu avec le personnel qui prépare le courrier et les colis avant de début de la ronde », raconte le communiqué du Palais royal. Pour terminer sa visite, le Roi a rencontré les facteurs qui chargeaient leurs véhicules et s’apprêtaient à démarrer leur ronde. « Cette visite est une marque de soutien à toutes les personnes qui sont actives dans les services essentiels pour notre pays et qui continuent de fonctionner malgré le contexte difficile lié au Covid-19 », conclut le Palais royal.

(Photo : Palais royal)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply