Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité le Centre Hospitalier Régional (CHR) de la Citadelle à Liège, ce matin. Arrivés vers 10 heures, leur visite a commencé par le service de colis de l’hôpital. Ils ont ensuite participé à une réunion avec les différents chefs de service et se sont renseignés sur la façon dont l’hôpital s’était organisé pour prodiguer des soins, en pleine crise du coronavirus.
Lire aussi : La reine Mathilde a discuté avec les résidents d’un centre de soins par Skype
Le roi et la reine des Belges à l’hôpital de la Citadelle de Liège
Dès leur arrivée à l’hôpital de la Citadelle de Liège, le roi et la reine des Belges ont été invités à découvrir le service de colis de l’hôpital. Il ne s’agit pas du service réservé au personnel mais bien d’un service de conciergerie pour les patients. L’hôpital a aménagé une zone prévue pour la réception de colis de proches, à destination des patients qui ne peuvent plus avoir de contacts avec les leurs. Les souverains ont appris comment le personnel prenait soin de désinfecter chaque colis avant qu’ils ne soient distribués.
Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans un hôpital aménagé pour accueillir des patients atteints du coronavirus
Réunion, visite du laboratoire et de la pharmacie
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont ensuite participé à une réunion avec les différents chefs de service du CHR de Liège. Durant la réunion, il a été question d’en apprendre plus sur « l’organisation de l’hôpital et le soutien psychologique dans le cadre de la lutte contre COVID-19 », explique Palais royal. Après la réunion, le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité la cuisine et la pharmacie de l’hôpital. La visite s’est terminée par un détour au laboratoire. C’est dans ce lieu que sont analysés les tests sur les patients soupçonnés être contaminés par le coronavirus.
Lire aussi : Le roi Philippe en vidéoconférence avec les ambulanciers de Charleroi