Leonardo DiCaprio et le prince Charles : une rencontre autour de Stella McCartney

Ce 3 novembre, le prince de Galles a croisé la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio à Glasgow. Les deux hommes sont actuellement en Écosse dans le cadre de la COP26. Le prince Charles représente la Couronne lors de cet événement organisé au Royaume-Uni. Leonardo DiCaprio, quant à lui, est un fervent défense de la nature et participe à plusieurs événements organisés en marge du Sommet.

Lire aussi : Le prince Charles ouvre la COP26 à Glasgow : «Le coût de l’inaction est bien plus élevé que le coût de la prévention»

Le prince de Galles et Leonardo DiCaprio se croisent à l’exposition de Stella McCartney

Le prince Charles a rencontré ce mercredi l’acteur Leonardo DiCaprio. La rencontre a eu lieu à la Kelvingrove Art Gallery de Glasgow. C’est la créatrice Stella McCartney qui a joué les entremetteuses. Elle expose actuellement une collection de vêtements fabriqués à base des produits entièrement durables et recyclable tels que des sacs à main en cuir conçu à base de champignons de culture.

Stella McCartney habille régulièrement les membres de la famille royale et elle avait notamment dessinée la robe de mariée de Meghan Markle en 2018. Dans la collection exposée à la galerie de Glasgow, on peut aussi y voir les toutes premières chaussures de football végétaliennes au monde, du coton régénérant ou encore de la viscose respectueuse de la forêt.

Lire aussi : Albert II de Monaco rappelle la nécessité de limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C

La star de Titanic est actuellement en Écosse pour assister à des conférence organisées dans le cadre du Sommet sur le climat. Comme Charles, il milite depuis des années pour l’environnement et utilise sa notoriété à bon escient pour sensibiliser les gens aux changements climatiques. Selon les médias britanniques, Stella McCartney, le prince de Galles et Leonardo DiCaprio ont parlé ensemble pendant une dizaine de minutes.

(Photo : Owen Humphreys/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Ce n’était pas la première fois que Charles et DiCaprio se rencontraient. Le prince lui a parlé en 1997 lors de la première de Titanic. Un an plus tard, ils se sont de nouveau croisés lors de l’avant-première de L’homme au masque de fer.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr