Lilibet apparait enfin dans l’ordre de succession au trône sur le site officiel de Buckingham

Près de deux mois après sa naissance, Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor apparait enfin sur le site officiel de Buckingham. Depuis plusieurs semaines, les observateurs royaux avaient remarqué que la fille du prince Harry et de Meghan Markle n’avait toujours pas droit à son nom sur le site du Palais.

Lire aussi : Le père de Meghan Markle veut aller en justice pour obtenir le droit de voir Archie et Lilibet

L’ordre de succession est mis à jour deux mois après la naissance de Lilibet

Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor est 8e dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière son frère, Archie Mountbatten-Windsor, son père, le prince Harry, les trois enfants du prince William, le prince William et enfin le prince Charles. Dès sa naissance, la fille du duc et de la duchesse de Sussex a obtenu son droit à figurer dans l’ordre de succession, néanmoins, les services informatiques du palais de Buckingham ne semblaient pas pressés de mettre à jour le site officiel.

La fille des Sussex apparait enfin sur le site officiel de la famille royale (Photo : Anwar Hussein/EMPICS Entertainment/ABACAPRESS.COM)

L’oubli est enfin réparé ce 26 juillet. Depuis plusieurs jours, les supporters de Meghan et Harry criaient à l’injustice sur les réseaux sociaux et accusaient le Palais de faire exprès de ne pas se dépêcher de mettre à jour leur site.

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor est née le 8 juin 2021 en Californie. Les parents n’ont toujours pas dévoilé de photos de leur bébé et à présent se pose la question de savoir où Lilibet sera baptisée.

(Image : capture royal.uk)

Lilibet apparait en 8e position dans l’ordre de succession et son appellation respecte la volonté de ses parents d’être désignée simplement comme «Miss». Son frère, Archie, apparait comme «Master». Il s’agit d’une décision d’usage que respecte la famille. Selon les règles d’attribution des titres et en particulier la règle mentionnée lors de l’attribution du titre de duc de Sussex au prince Harry, ses enfants jouissent des mêmes droits que les autres enfants d’un duc. Lilibet est Lady et Archie est Lord pour le Collège des Hérauts.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr