Le père de Meghan Markle veut aller en justice pour obtenir le droit de voir Archie et Lilibet

La guerre entre Thomas Markle et sa fille ne cessera donc jamais. Le grand-père souhaite absolument voir les deux enfants du duc et de la duchesse de Sussex, Archie et Lilibet, deux de ses petits-enfants qu’il n’a encore jamais rencontrés. Il déclare à présent vouloir se tourner vers la justice pour obtenir son droit à les rencontrer.

Lire aussi : Les SMS du prince Harry au père de Meghan dévoilés : Les Sussex ont bien pris des nouvelles de Thomas Markle avant leur mariage

Thomas Markle est prêt à se tourner vers les tribunaux californiens pour voir ses petits-enfants

Thomas Markle, qui n’a plus vu sa fille Meghan depuis des années, et ne lui a plus directement parlé depuis son mariage en 2018 avec le prince Harry, continue à commenter la vie de la duchesse de Sussex depuis sa modeste maison à Rosarito, au Mexique. Hier, il a invité chez lui des journalistes de Fox News, à qui il a révélé vouloir aller en justice pour obtenir le droit de voir les enfants de Meghan Markle et du prince Harry.

Thomas Markle veut que la justice lui donne le droit de voir les enfants du prince Harry. Ici photographié lors d’un événement caritatif avec des enfants réfugiés pour noël 2018, au Mexique (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le père de Meghan Markle demande son pardon pour enfin voir Archie et Lilibet

Archie Mountbatten-Windsor est né en mai 2019, la petite Lilibet Diana Mountbatten-Windsor est née en juin 2021. Thomas Markle n’a jamais eu la chance de rencontre ses deux petits-enfants. «Nous ne devrions pas punir [Lili] pour le mauvais comportement de Meghan et Harry», a déclaré Thomas Markle dans une vidéo diffusée par Fox News. «Archie et Lili sont de jeunes enfants. Ils ne font pas de politique. Ce ne sont pas des pions. Ils ne font pas partie du jeu. Et ils sont aussi royaux et ont droit aux mêmes droits que n’importe quel autre royauté».

«Je demanderai aux tribunaux californiens le droit de voir mes petits-enfants dans un avenir très proche», a affirmé Thomas, ancien producteur et éclairagiste hollywoodien. L’homme de 77 ans, qui est prêt à tout pour renouer le contact avec Meghan et enfin rencontre Archie et Lilibet, a aussi ajouté qu’il serait ravi d’accueillir Elizabeth II, la grand-mère du prince Harry, dans sa maison surplombant l’océan Pacifique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr