Les plus belles photos connues et inédites de la princesse héritière Mary dans un ouvrage exceptionnel pour ses 50 ans

D’ici quelques jours, l’épouse de l’héritier du trône danois fêtera ses 50 ans. Parmi les surprises réservées à la princesse héritière Mary, il y a la publication d’un livre qui lui est dédié. Le livre se présente comme un album de photos. Parmi les plus belles photos de Mary, dont certaines sont inédites, la belle-fille de la reine Margrethe II livre aussi des souvenirs de certains grands moments de sa vie.

Lire aussi : Le dîner de gala secret organisé par les descendants de la reine Margrethe II pour ses 50 ans de règne

De Mary Donaldson à princesse héritière

En couverture du livre Mary H.K.H., publié par Politikens Forlag, la princesse héritière Mary porte le magnifique diadème de rubis. Cette photo inédite de l’épouse du prince héritier Frederik promet de belles surprises à l’intérieur du livre. On y découvre des photos inédites et des photos connues, réalisées par des photographes danois et internationaux. Les photos sélectionnées « donnent un aperçu rare de sa vie officielle et privée en tant que membre de la famille royale, épouse, mère, marraine d’un certain nombre d’institutions danoises et internationales, conférencière d’honneur au Danemark et à l’étranger, sportive, photographe amateur et icône de la mode. »

Mary Donaldson est née le 5 février 1972 en Tasmanie, en Australie. Le livre retrace le parcours de cette Australienne, aux parents d’origine britannique, qui a commencé sa carrière dans la publicité, avant de changer de vie par amour. En épousant le prince héritier Frederik en 2004, c’est tout un pays qu’elle a épousé ce jour-là. Dans ce livre de photos, on découvre des clichés inédits, pris lors de la préparation du mariage. Entre les essayages et les derniers moments vécus jusqu’à l’autel, la princesse héritière se livre sur les derniers moments de sa vie d’avant, juste avant de dire « oui » à Frederik devant les caméras du monde entier. L’éditeur promet des photos inédites du mariage et décrit ce passage du livre comme l’un des moments clés de cet ouvrage de 272 pages, publié le 31 janvier 2022.

Le livre de photos et de confidences Mary HKH sort le 31 janvier à l’occasion du 50e anniversaire de la princesse héritière Mary de Danemark (Image : Politikens Forlag)

Lire aussi : Annulation du dîner de gala pour le 50e anniversaire de la princesse héritière Mary

« Un conseil que j’ai reçu à mon mariage, et je pense que la plupart des gens doivent le recevoir, c’est d’en profiter, de tout prendre et d’être simplement présent », peut-on par exemple lire dans ce livre. Le véritable intérêt de ce livre réside bien entendu dans les photos, ce qui était le but premier du livre. L’ouvrage donne tout de suite le ton avec cette magnifique photo de couverture que l’on doit à Franne Voigt, photographe qui est habituée à travailler à la Cour, et qui est aussi à l’origine des sélections des photos du livre. D’autres photographes danois qui gravitent régulièrement au Palais, comme Hanne Juul, Martin Høien et Jesper Sunesen, ont aussi leurs photos à l’intérieur du livre.

L’éditeur promet « une aventure photographique moderne avec les meilleures photos d’événements officiels » tout en « emmenant également les lecteurs dans les voyages de la princesse héritière, dans des environnements moins connus et à la rencontre de la princesse héritière avec les personnes les plus vulnérables ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr