Louis de Bourbon à la manifestation anti-PMA à Paris appelle les catholiques à défendre cette cause

Ce dimanche, ils étaient des milliers à manifester dans les rues de Paris, à deux jours de l’examen au Sénat du projet de loi bioéthique, qui permet l’autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et aux femmes célibataires. Parmi les manifestants, des civils, des hommes politiques, des représentants d’associations mais aussi une royauté. Le prince Louis de Bourbon, Louis XX pour les légitimistes, faisait partie des manifestants qui ont répondu à l’appel du collectif Marchons Enfants.

Lire aussi : Louis de Bourbon porte le cercueil de Franco lors de son exhumation

Le prétendant légitimiste au trône de France manifeste contre la PMA à Paris

Luis Alfonso de Borbón, fervent catholique, a manifesté dans les rues de Paris, ce dimanche. Le prétendant au trône de France a participé au rassemblement organisé par le collectif Marchons Enfants, qui réunit 22 associations, dont la Manif pour tous. Interrogé par le journaliste Jonathan Moadab, qui a posté la vidéo de son interview sur son compte Twitter, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou explique qu’il tenait à être présent car il trouve « important de venir soutenir cette cause. »

Lire aussi : Meghan Markle repérée parmi des manifestants quand elle protestait contre la guerre du Golfe à 10 ans

Le duc d’Anjou défend les valeurs catholiques en répondant à l’appel de Marchons Enfants

« Si vous deviez régner sur le royaume de France, reviendriez-vous sur tous ces projets de loi, comme la PMA, le mariage pour tous ? », demande le journaliste. « Ça dépend dans quel type de régime, mais en tout cas, il est très important d’attaquer ces causes », répond Luis Alfonso de Borbón, chef de la famille de Bourbon. « Je pense que les catholiques devraient faire plus d’efforts pour défendre ces causes ». Mercredi, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a sorti un communiqué à ce sujet, dans lequel il déclare qu’«infliger volontairement (l’absence d’un père) » est « monstrueux ».

Une première manifestation avait eu lieu au mois d’octobre 2019, avant le vote des députés sur le projet de révision des lois de bioéthique. La révision a été adoptée en première lecture à l’Assemblée. Le collectif Marchons enfants a décidé d’organiser une nouvelle manifestation ce dimanche, avant que le Sénat examine le projet. La Manif pour tous, les Associations familiales catholiques ou encore l’Alliance VITA, sont les principales associations qui sont descendues dans le rue.

Crédits : Capture Twitter/MoadabJ – Source : La Croix

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.