Le prince Alexander de Prusse s’est marié le jour de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin restera à jamais une date importante pour le prince Alexander von Preussen, qui a dit oui à Jenny von Rumhor le 14 février 2020. Le mariage civil a eu lieu à Munich en présence d’amis et de la famille. Le mariage religieux sera organisé à une date ultérieure non connue.

Le prince Alexander de Prusse et Jenny von Rumhor se sont dit oui civilement à Munich le 14 février 2020 (Photo : Instagram/friedrich_schoenburg)

Lire aussi : Le mariage du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe repoussé à cause de la crise du coronavirus

Le descendant du Guillaume II et de la reine Victoria s’est marié civilement

Le prince Alexander de Prusse est le fils aîné du prince Adalbert de Prusse et d’Eva Maria Kudicke. Né en 1984, le prince Alexander a deux plus jeunes frères jumeaux, les princes Christian et Philipp. Alexander est l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de l’empereur Guillaume II d’Allemagne, également roi de Prusse. Guillaume II était lui-même le petit-fils de la reine Victoria du Royaume-Uni.

Née à Nuremberg en 1985, Jenny, la jeune épouse du prince Alexander de Prusse est l’aînée de Joachim von Rumhor et de la baronne Amélie von Holzing-Berstett. C’est le cousin du marié, le comte Friedrich de Schönburg-Glauchau, fils du comte « Rudi », qui a annoncé la bonne nouvelle en souhaitant au nouveau couple le meilleur et en les remerciant pour « ce merveilleux weekend en famille ». Le comte Friedrich est le fils du comte Rudi et de la princesse Marie Louise de Prusse. Marie Louise est la tante du marié, Alexandre de Prusse.

Lire aussi : Les autorités allemandes refusent de rendre aux Hohenzollern leur patrimoine confisqué et empêchent toute compensation financière

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr