La reine Letizia remet des prix au festival du film Opera Prima de la ville de Tuleda

La reine Letizia a assisté à la cérémonie de remise des prix-hommage du festival du film Opera Prima de la ville de Tuleda. La reine Letizia a également rencontré les familles des lauréats, les organisateurs du festival et les membres du jury.

Lire aussi : La reine Letizia récompense Judi Dench lors de la clôture du Festival du film de Majorque

La reine Letizia remet les prix-hommage au festival Opera Prima

La reine Letizia s’est rendue à Tuleda, en Navarre, où était organisé son festival du film. La reine d’Espagne était invitée à remettre les prix-hommage du festival Opera Prima. L’épouse du roi Felipe est arrivée au cinéma Moncayo de la ville. Elle était accueillie par la présidente de la Communauté forale de Navarre, le délégué du Gouvernement de Navarre, le maire de Tudela, et le ministre de la Culture et des Sports de Navarre.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La cérémonie a débuté par la remise du prix Fernando Fernán-Gómez à son fils, Fernando Fernán-Gómez, par la remise du prix Juan Antonio Bardem à sa fille, María Bardem et le prix Luis García Berlanga à son petit-fils, Jorge García Berlanga.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le festival du film Opera Prima de la ville de Tudela est la seule compétition espagnole qui récompense les réalisateurs pour leur premier film. Il a pour objectif de diffuser et de mettre en avant les premiers films qui ne sont pas souvent valorisés dans d’autres festivals, notamment en raison du faible budget habituellement réservé aux réalisateurs débutants. C’est aussi un moyen de promouvoir de nouvelles carrières cinématographiques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr