La reine Letizia récompense Judi Dench lors de la clôture du Festival du film de Majorque

La reine Letizia et le roi Felipe ont débuté leurs vacances d’été il y a quelques jours. Malgré leurs vacances, les souverains assurent encore quelques engagements. C’était le cas ce weekend, lors de la cérémonie de clôture de l’Atlàntida Mallorca Film Fest 2021. La reine Letizia a participé à cet événement en présence de l’actrice Judi Dench.

YouTube video

Lire aussi : Felipe et Letizia inaugurent une exposition sur le cinéaste Luis García Berlanga

Remise de prix et film muet pour la reine Letizia à Majorque

Dame Judi Dench et le réalisateur Stephen Frears ont retrouvé la reine Letizia au Centre culturel La Misericordia pour assister à la cérémonie de clôture de la 11e édition de l’Atlàntida Mallorca Film Fest 2021. La présidente des Îles Baléares, le Ministre de la Culture et des Sports et le président du Parlement des îles Baléares ont également assisté à cet événement.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

À peine la reine Letizia a-t-elle eu le temps de poser ses bagages au palais de Marivent, qu’elle devait déjà assuré un engagement pendant ses vacances. Le roi Felipe, qui profite de ses vacances pour s’adonner à la voile, n’accompagnait pas son épouse. Lors de la cérémonie, la reine Letizia est montée sur scène pour remettre les prix Master de Cinéma 2020 et 2021, qui sont respectivement allés au réalisateur Stephen Frears et à l’actrice et scénariste Judi Dench. Une fois les prix remis, les gagnants ont prononcé quelques mots de remerciement.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Après la remise des prix, les invités ont regardé le film de clôture, projeté dans la salle. Il s’agissait du film muet La Réponse du destin, réalisé en 1926 par André Hugon. Le film a été nouvellement remasterisé par la Cinémathèque espagnole et les Archives du son et de l’image de Majorque. Le pianiste Miquel Brunet assurait la bande son jouée en direct pendant la projection.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr