La reine Silvia visite une académie de musique

Lundi 7 juin 2021, la reine Silvia a visité l’école de musique Lilla akademien à Stockholm. Cette académie de musique dispense des cours aux enfants et aux adultes.

(Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Silvia emmène Victoria et Estelle de Suède à un concert

Visite de la Lilla akademien

Lilla akademien est une école de musique qui donne des cours de musique à des enfants de l’enseignement préscolaire jusqu’au lycée. Des adultes peuvent même suivre certains cours. L’école a été fondée en 1994 et la reine Silvia en a accepté le patronage.

Lire aussi : La princesse Sofia de Suède à un festival de musique des années 90

La reine Silvia a commencé par sa visite par la future salle de concert qui portera son nom. La salle est actuellement en travaux. Ensuite, la reine de Suède a traversé les locaux de la Lilla akademien et a écouté les étudiants jouer de la musique dans différentes salles.

L’après-midi s’est terminé à l’extérieur où l’ensemble de l’école a joué de la musique. La reine Silvia a notamment pu discuter avec un jeune saxophoniste, un hautboïste et un joueur de xylophone.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr