Le message de Luiz Philippe d’Orléans-Bragance à son papa

Le deuxième dimanche d’août est le jour de la Fête des pères au Brésil. Pour l’occasion, le prince Luiz Philippe d’Orléans-Bragance (Orleans et Bragança) a adressé un message à son père, Eudes. C’est sur Instagram que l’homme politique brésilien, suivi par plus de 172 000 abonnés a écrit un message à son papa. Le député socio-libéral a également publié une photo de lui étant petit.

https://www.instagram.com/p/B1CgMAeAPr1/

Le message de Fête des pères de Luiz Philippe de Orleans et Bragança

« La vie est un cercle vertueux, merci papa, Eudes de Orleans e Bragança, pour les valeurs et l’exemplarité que tu m’as données. Parce qu’elles m’ont permis de me construire en tant qu’homme libre, d’agir selon ma conscience et de contribuer à une société plus juste », écrit Luis Philippe, récemment devenu député fédéral. Âgé de tout juste 50 ans, le prince Luiz Philippe, ne pourra pas être prétendant au trône du Brésil; son père ayant renoncé à ses droits lors de son mariage morganatique. Luiz Philippe est le neveu de Luiz, l’actuel chef de famille, et petit-fils du précédent prétendant, Pedro Henrique. Son oncle Luiz, actuel chef de famille, connu par ses partisans comme Luiz 1e, est déjà âgé de 81 ans, n’est pas marié et n’a pas d’enfants. À sa mort, c’est son frère, Bertrand, qui sera le chef de famille.

Luiz Philippe sera le prochain prétendant au trône impérial du Brésil

La famille de Orleans e Bragança est très grande, le prince Pedro Henrique (Pierre-Henri) ayant eu 12 enfants avec Maria Elisabeth von Wittelsbach. Luiz Philippe a de nombreux cousins et cousines étant donné que ces 12 enfants ont eux-mêmes eu, pour certains, de nombreux enfants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr