Table ronde sur la pauvreté dirigée par la reine Mathilde

La reine Mathilde de Belgique avait réuni autour d’elle les trois lauréats du Prix fédéral de la lutte contre la pauvreté 2019, hier au Palais royal. Les représentants des trois associations qui luttent contre la pauvreté ont rencontré la reine et ont échangé sur la problématique qui les réunissait. Cet échange s’inscrit dans les Objectifs de développement durable des Nations unies : « Leaving no one behind/Ne laisser personne de côté ».

https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/a.1586579338272367/2413111588952467/?type=3&theater

La reine Mathilde s’engage au respect des Objectifs des Nations unies en matière de lutte contre la pauvreté

En tant que Défenseur de l’Agenda 2030 des Nations unies, la reine Mathilde a rencontré hier trois acteurs majeurs de la lutte contre la pauvreté en Belgique. Ces associations sont si importantes en la matière, qu’elles ont remporté le Prix fédéral de la lutte contre la pauvreté 2019. Les représentants d’ATD Quart Monde Belgique, Babibar et Zuidpoort ont discuté d’inclusion et de la mise en place des initiatives de chacun en la matière.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr