Les manches en plumes de la robe festive de la reine Máxima pour un concert sur les berges de l’Amstel

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas clôturaient en beauté les festivités de la commémoration de la libération, en assistant au traditionnel concert du 5 mai. Le roi et la reine ont profité d’un moment festif sur les berges de l’Amstel. La reine Máxima portait une robe du couturier Natan à imprimés floraux et aux manches en plumes.

Lire aussi : La reine Máxima accueille le président indien dans un look violet et gris : robe Victoria Beckham et améthystes aux oreilles

Une robe Natan festive pour le concert du 5 mai à Amsterdam

Le 4 mai est le jour du Souvenir, aux Pays-Bas. Ce jour marque la commémoration de la libération. Habituellement, le 4 mai est réservé aux cérémonies protocolaires militaires et civiles, durant lesquels les représentants des autorités et les invités portent le deuil. Le 5 mai, a lieu le concert de clôture des commémorations. Le concert, quant à lui, est beaucoup plus festif et les costumes sombres retournent au placard.

Cette année, les différentes cérémonies et festivités liées au jour du Souvenir ont repris leur forme habituelle. En 2020 et 2021, les différents événements avaient été soit annulés soit revus au strict minimum, en raison des mesures sanitaires. Ce 5 mai, avait lieu le retour du grand concert, en soirée. C’est sur les berges de l’Amstel, quartier des canaux historiques d’Amsterdam, qu’étaient installées une scène et des tribunes.

Le roi et la reine quittent les lieux en bateau après le concert (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont été aperçus en train de danser et de chanter dans les tribunes, durant cette soirée festives où des chanteurs populaires ont entonné leurs mélodies les plus connues, accompagnés par un orchestre symphonique. Le roi Willem-Alexander portait une cravate jaune avec des motifs de colibris bleus. La reine Máxima avait ressorti une robe en mikado de soie de chez Natan.

La robe en soie de chez Natan avec ses manches en plumes et le bracelet Steltman choisi par Máxima (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima porte le diadème aigue-marine et une robe fluide pastel au banquet d’État en l’honneur du président indien

Les manches en plumes de la reine Máxima

La reine Máxima avait déjà porté cette robe pour assister au concert de Noël en 2017. Depuis lors, la reine des Pays-Bas l’avait précieusement rangée dans sa garde-robe. Cette robe bleu marine présente des motifs floraux éthérés. Ce sont surtout les manches en plumes effet flamant rose qui rendent la robe originale et reconnaissable.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima à leur arrivée au concert (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Natan est l’une des maisons préférées de la reine Máxima. La maison de couture belge et surtout son créateur, Édouard Vermeulen, sont en charge de la garde-robe de la reine Mathilde de Belgique. La grande-duchesse Maria Teresa du Luxembourg et la reine Silvia de Suède ont déjà porté ses créations. Le roi Philippe a octroyé le titre de baron à Édouard Vermeulen en 2017.

La reine Máxima portait aux pieds des escarpins Gianvito Rossi en daim naturel. Aux poignets, cachés sous les plumes de ses manches, la reine Máxima portait un gros bracelet signé Steltman.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr