Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, avait organisé ce mardi 28 septembre, une réception au palais Elisabeta de Bucarest afin de rencontrer et féliciter les sportifs de la délégation olympique roumaine qui se sont distingués il y a quelques semaines au Japon.
Les athlètes médaillés aux JO de Tokyo invités par la Gardienne de la Couronne
Depuis 2018, Margareta de Roumanie accorde son haut patronage au Comité olympique roumain. La fille ainée du dernier roi Michel 1e a soutenu les sportifs roumains tout au long des Jeux olympiques et paralympiques, qui se sont déroulés cet été à Tokyo. La délégation olympique roumaine comptait athlètes. La Roumanie a décroché 4 médailles, une en or et trois en argent, aux Jeux olympiques de Tokyo.
Margareta et Radu de Roumanie ont invités les athlètes médaillés ainsi que le président du Comité olympique national, Mihai Covaliu, au palais Elisabeta de Bucarest. Plusieurs médailles ont été remportées lors de compétition d’aviron en double. Une médaille a été remportée en individuel, à l’escrime. Les entraineurs et l’équipe technique qui entourent les sportifs étaient également conviés à la réception. 104 athlètes roumains ont participé aux Jeux olympiques de Tokyo. Quant à la délégation paralympique, elle comptait 9 athlètes, qui ont remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze.