Margareta de Roumanie à Paris pour commémorer la reine Marie de Roumanie

Les 13 et 15 octobre 2019, la princesse Margareta, Gardienne de la couronne de Roumanie et le prince Radu sont en visite pendant 2 jours dans la capitale française. Le dimanche 13 octobre 2019, la princesse Margareta et son époux étaient les invités de l’ambassade de Roumanie à Paris, où ils ont assisté à cinq événements, lors de l’ouverture du festival Din dragoste pentru frumos (Pour l’amour de la beauté), organisé par le Mitropolia Ortodoxă Română a Europei Occidentale și Meridionale. L’événement a eu lieu au Palais de Béhague. Le couple royal était accompagné de Son Excellence Luca Niculescu, ambassadeur de Roumanie à Paris.

La reine consort Marie de Roumanie mise à l’honneur à Paris

Mme Roxana Mărăcineanu, ministre des Sports de la République française, Mme Sandra Pralong, Conseillère d’État au Département pour les Roumains de l’Étranger de l’Administration Présidentielle, Adrian Cioroiuanu, ambassadeur de Roumanie à l’UNESCO et 200 invités ont assisté à la soirée dédiée à la reine Marie de Roumanie, petite-fille de la reine Victoria par son père et petite-fille du tsar Alexandre II par son père. Marie de Roumanie est l’arrière-grand-mère de la princesse Margareta.

Margareta et Radu ont été accueillis avec du pain et du sel par des enfants roumains installés en France, puis ont participé à l’inauguration d’une exposition de photographies historiques dédiée à la reine Marie, réalisée par le Musée départemental d’histoire de Brasov.

Ensuite, le film Regina Maria, Coroană a portului românesc a été présenté. La projection était précédée d’une conférence de l’historien Nicolae Pepene. La soirée s’est terminée par un concert de musique traditionnelle interprété par Teodora Purja, Lenuța Purja et Sergiu Purja Negrean.

La visite à Paris se poursuivra le mardi 15 octobre 2019, le couple royal prenant part à la cérémonie d’attribution du nom de la reine Marie de Roumanie à une rue de Paris.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply