Margareta et Radu de Roumanie reçoivent des jeunes champions de natation au palais Elisabeta

Ce lundi 10 octobre 2022, la Gardienne de la Couronne de Roumanie et son époux, le prince Radu, ont accordé une audience à des sportifs roumains qui se sont démarqués cette année par leurs excellents résultats. Le couple royal a reçu au palais Elisabeta de Bucarest des champions de natation.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie auprès des troupes d’élite des chasseurs de montagne dans les Carpates

Les champions du monde et d’Europe de natation sont invités au palais Elisabeta

Le jeune nageur David Popovici, 18 ans, n’a pas encore remporté de médaille olympique mais son avenir est plutôt prometteur. Il n’avait pas encore 17 ans lorsqu’il a participé en août 2021 à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo. Il a terminé quatrième du 200 mètres nage libre et septième du 100 mètres nage libre. Preuve qu’il a encore progressé, en juin dernier, il est devenu champion du monde de natation au 100 mètres et au 200 mètres, lors des championnats disputés à Budapest. Deux victoires qu’il a réitérées quelques semaines plus tard, en août, au championnats européens.

Huit jeunes champions de natation ont été reçus avec leurs préparateurs physiques au palais Elisabeta ce 10 octobre 2022 (Photo : Casa Majestății Sale, Daniel Angelescu)
Margareta de Roumanie en discussion avec David Popivici (Photo : Casa Majestății Sale, Daniel Angelescu)

Le jeune champion du monde et champion d’Europe David Popovici faisait partie des huit sportifs qu’ont reçus Margareta et Radu de Roumanie ce lundi 10 octobre au palais Elisabeta. Vlad Stancu, Patrick Dinu, Ștefan Cozma, Alexandru Constantinescu, Aissia Prisecariu, Anastasia Bako et Constantin Popovici étaient également présents.

Le couple royal roumain a félicité les champions et leur staff (Photo : Casa Majestății Sale, Daniel Angelescu)

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie au Jubilé de platine de la reine Elizabeth II : rencontre avec le prince Charles à Clarence House

La Gardienne de la Couronne accorde une audience aux jeunes nageurs prometteurs

Vlad Stancu, par exemple, est un jeune nageur de 17 ans, qui est double champion du monde junior depuis le mois de juillet. Constantin Popovici est champion d’Europe de plongeon à 27 mètres et Anastasia Bako est vice-championne d’Europe junior du 4×100 mètres nage libre mixte.

Le prince Radu a prononcé un discours de félicitation (Photo : Casa Majestății Sale, Daniel Angelescu)
Les nageurs sont des jeunes champions du monde ou champions européens à l’avenir prometteur (Photo : Casa Majestății Sale, Daniel Angelescu)

Margareta de Roumanie et son époux ont « félicité les champions pour la manière dont ils ont rempli leur devoir d’athlètes et de Roumains, lors des championnats du monde et d’Europe, ainsi que lors de toutes les autres compétitions auxquelles ils ont participé », a déclaré la Maison royale de Roumanie.

YouTube video

Les jeunes champions sont affiliés à la Fédération roumaine de natation et de pentathlon moderne (FRNPM). Des représentants de la FRNPM les accompagnaient lors de cette audience au palais. Leurs entraîneurs et préparateurs physiques étaient également conviés à cette rencontre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr