La princesse Margareta, Gardienne de la Couronne, et sa sœur, la princesse Sofia ont participé à la distribution de matelas et de machines à laver à l’hôpital de Săvârșin. Des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux de la famille royale de Roumanie.
Lire aussi : Margareta de Roumanie nous invite dans la cuisine du château de Săvârșin pour la Grande Semaine
La princesse Margareta et sa sœur distribuent des matelas à l’hôpital
La princesse Sofia a accompagné sa sœur aînée, la princesse Margareta à la distribution de matériel offert par de généreux donateurs qui soutiennent la famille royale. Margareta de Roumanie, 71 ans, a dirigé les opérations, en tant que chef de la famille royale de Roumanie. La princesse Sofia, 63 ans, est la quatrième des cinq filles du dernier roi Michel 1e. Elle est troisième dans l’ordre de succession, derrière sa sœur, la princesse Elena et derrière Elizabeth-Karina, la fille d’Elena.
Her Majesty Margareta of Romania, accompanied by HRH Princess Sophie, donated the hospital in the village of Săvârșin mattresses and bed equipment, as well as a laundry room machines. Photo: Cristian Coposesc pic.twitter.com/yKNvqDdTlf
— Familia Regală (@casamsregelui) December 22, 2020
La princesse Margareta s’apprête à fêter Noël au château de Săvârșin, la résidence de vacances de la famille royale. Le château est situé dans cette petite bourgade d’un peu plus de 3000 habitants. Souvent, les membres de la famille royale font appel au prêtre de la paroisse et ont une vie active dans la ville. La princesse Sofia a choisi de célébrer Noël avec sa sœur et l’époux de Margareta, le prince Radu. Le nombre d’invités est limité, au vu des circonstances sanitaires.
Lire aussi : Margareta de Roumanie félicite son neveu pour la naissance de Maria-Alexandra
Un programme de Noël aménagé en période de crise sanitaire
À l’approche de Noël, Margareta, Sofia et Radu ont aménagé un programme faisant appel à la charité. Après la distribution de matelas, le prince Radu a offert des cadeaux de Noël aux employés du château royal et de la forêt royale de Săvârșin. Le maire de la localité, Ioan Vodicean et le prêtre Călin Mădăluță ont également reçu un cadeau.
Demain, Margareta et Sofia, se rendront au village pour offrir des cadeaux aux familles dans le besoin. Habituellement, Margareta présente à la presse le sapin de Noël dans la grande salle du château et la table de Noël dans la grande salle à manger. Cette année, le sapin de Noël a été décoré il y a quelques jours et la décoration a été présentée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la famille royale.
Source : Familia Regala