Margrethe II de Danemark assiste à un ballet en plein air

Le domaine de Møllerup, situé à Mols, dans l’est du Danemark fut la propriété du célèbre hors-la-loi Marsk Stig, qui assassina Erik V du Danemark, en 1286. Aujourd’hui, ce domaine tombé en ruine puis reconstruit est le théâtre annuel d’un festival de ballet en plein air. La reine Margrethe II est venue assister à une représentation à l’affiche de ce festival. Il y a quelques semaines, la reine avait assisté à un ballet en plein air, pour inaugurer la saison du ballet d’été qui est en tournée dans tout le Danemark.

Siden 2008 har en række af verdens førende balletdansere turneret i Danmark, Norge og Sverige. Solodansere fra The Royal…

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 14 juillet 2019

La reine Margrethe assiste à un ballet dans le domaine de Møllerup

Chaque année, le domaine de Møllerup transforme ses hectares de jardins en scènes de théâtre. Des chanteurs d’opéra viennent y chanter, des musiciens y jouer et des danseurs s’y produire en solo ou en formations. La reine Margrethe a pu assister à un ballet classique en plein air. Depuis 2012, le domaine de Møllerup est devenu l’un des lieux incontournables du Verdensballetten, le festival international du ballet. Rapidement, en quelques années, ces représentations artistiques sont devenues une tradition dans le Djursland, la péninsule est du Danemark.

Årets Verdensballet blev fremført på en åben scene foran Møllerup Gods' hovedbygning, hvor Dronningen sammen med flere…

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 14 juillet 2019

På billedet ses Dronningen med Verdensballettens kunstnere.Foto: Jette Egeskjold, Møllerup Gods ©

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 14 juillet 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply