Margrethe II reçoit au palais les nouveaux officiers de la Marine

La reine Margrethe II de Danemark était ravie de recevoir au palais de Christian IX à Amalienborg, les 30 nouveaux officiers de la Marine qui serviront le pays. Elle a accueilli les nouvelles recrues et a prononcé un bref discours.

La reine a reçu les nouvelles recrues de la Marine à Amalienborg (Photo : Kongehuset)

La reine du Danemark rencontre les nouvelles recrues de la Marine

Sa Majesté la reine, qui portait une robe à motifs floraux et des ballerines aux pieds, a souhaité la bienvenue aux 30 nouvelles recrues de la Marine, qui partiront bientôt en formation. La Marine danoise propose 3 différentes formations. Les officiers peuvent choisir entre officier tactique, officier mécanicien et officier technique en armement et électronique. La formation comprend des cours de tactique et de stratégie, mais aussi des cours de sciences politiques. Plus spécifiquement les officiers apprennent la gestion des opérations stratégiques en matière de sécurité et de défense.

Margrethe II a prononcé un bref discours aux nouveaux officiers (Photo : Kongehuset)
https://www.instagram.com/p/BymrMa4ASYf/

Les nouveaux officiers ont été invités au palais par la reine

Les officiers fraichement nommés partiront prochainement en formation. Hier était une journée militaire pour la famille royale danoise. Au même moment, le prince Joachim rendait visite aux forces armées, à l’occasion de son 50e anniversaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr