Photos de l’anniversaire du prince Joachim en présence du prince héritier Frederik de Danemark

Pour son anniversaire, le prince Joachim a eu droit à de la musique classique. Opéra, musique de chambre et chants traditionnels danois étaient au programme. Après le concert donné en l’honneur du 50e anniversaire du prince Joachim, les convives étaient invités à un banquet. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité du club privé de Sølyst.

Buffet d’anniversaire du prince Joachim (Photo : Facebook/detdanskekongehus/Keld Navntoft)
Le Sølyst, maison qui abrite la Société royale de tir de Copenhague (Photo : Facebook/detdanskekongehus/Keld Navntoft)

Le prince Joachim fête ses 50 ans au Sølyst

Sølyst est une maison de campagne située à Klampenborg, au nord de Copenhague. Elle abrite aujourd’hui la très sélect Société royale de tir de Copenhague, une fraternité fondée au 15e siècle, qui ne comprend actuellement que 138 membres, dont la reine Magrethe II et le prince héritier Frederik. Le prince héritier Frederik était d’ailleurs présent pour célébrer l’anniversaire de son frère, le prince Joachim. Pour ses 50 ans, sa belle-sœur, la princesse héritière Mary était absente, car elle se trouve toujours au Canada. Par contre, l’épouse de Joachim, la princesse Marie, était bien présente aux côtés du prince, qui a affiché son plus beau sourire tout au long de la soirée.

På fredag fylder Prins Joachim 50 år.Her vil H.M. Dronningen være vært ved en middag i Riddersalen i Christian VII’s Palæ på Amalienborg. Foto: Keld Navntoft, Kongehuset ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 4 juin 2019

Le prince héritier Frederik a participé à l’anniversaire de son frère

Les convives ont profité d’un buffet en libre-service, disposé dans la salle de réception du Sølyst. Cette salle est célèbre, notamment pour ses disques de tir qui sont suspendus au mur.

Prins Joachim og Kronprinsen ved aftenens reception. Foto: Keld Navntoft, Kongehuset ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 4 juin 2019

Under koncerten gik Prins Joachim på scenen og takkede alle de medvirkende. Samtidig afslørede Hans Kongelige Højhed, at…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 3 juin 2019

Foto: Keld Navntoft, Kongehuset ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 3 juin 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr