Pour son anniversaire, le prince Joachim a eu droit à de la musique classique. Opéra, musique de chambre et chants traditionnels danois étaient au programme. Après le concert donné en l’honneur du 50e anniversaire du prince Joachim, les convives étaient invités à un banquet. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité du club privé de Sølyst.
Le prince Joachim fête ses 50 ans au Sølyst
Sølyst est une maison de campagne située à Klampenborg, au nord de Copenhague. Elle abrite aujourd’hui la très sélect Société royale de tir de Copenhague, une fraternité fondée au 15e siècle, qui ne comprend actuellement que 138 membres, dont la reine Magrethe II et le prince héritier Frederik. Le prince héritier Frederik était d’ailleurs présent pour célébrer l’anniversaire de son frère, le prince Joachim. Pour ses 50 ans, sa belle-sœur, la princesse héritière Mary était absente, car elle se trouve toujours au Canada. Par contre, l’épouse de Joachim, la princesse Marie, était bien présente aux côtés du prince, qui a affiché son plus beau sourire tout au long de la soirée.
Le prince héritier Frederik a participé à l’anniversaire de son frère
Les convives ont profité d’un buffet en libre-service, disposé dans la salle de réception du Sølyst. Cette salle est célèbre, notamment pour ses disques de tir qui sont suspendus au mur.