Margrethe II visite une école danoise en Allemagne

La reine Margrethe II, termine son séjour dans le Schleswig-Holstein. Pour son dernier jour dans ce Land allemand, elle a visité l’école de Risum, qui dispense ses cours en danois mais aussi en frison. Elle s’est entretenue avec les enseignants et les jeunes étudiants.

I dag besøgte Hendes Majestæt Risum Danske Skole, der er en grund- og fællesskole, hvor der for tiden går 34 elever. I tilknytning til skolen findes også en dansk børnehave.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

La reine du Danemark visite une école où l’on parle le danois et le frison

En visite auprès de la minorité danoise qui vit dans le nord de l’Allemagne, la reine Margrethe II a eu la surprise de découvrir cette école qui protège les minorités linguistiques et culturelles. L’école Risum, appelée Risum Skole en danois et Risem Schölj en frison, dispense ses cours dans les deux langues qui sont peu parler en Allemagne. En plus d’utiliser le danois comme langue principale, les cours visent à enseigner la culture du pays à ces enfants d’anciens immigrés.

I skolens sløjdlokale så Hendes Majestæt en række kreative projekter lavet af eleverne.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

Dronningen blev modtaget i skolegården af lærere og elever fra Risum Danske Skole.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

Hendes Majestæt blev vist rundt på den danske skole af skoleleder Berit Nommensen og fællesrådsrepræsentant for Risum…

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 6 septembre 2019

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply