La princesse Margriet inaugure le Musée de la libération de la Zélande en présence de vétérans

Le Musée de la libération de la Zélande (Bevrijdingsmuseum Zeeland) a subi d’importantes transformations. Enfin près à la réouverture, le musée a été inauguré la semaine dernière, en présence de la princesse Margriet des Pays-Bas, sœur cadette de la princesse Beatrix et tante du roi Willem-Alexander. Le musée raconte l’histoire de la Zélande pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée se concentre sur la bataille de l’Escaut, qui a joué un rôle clé dans la libération des Pays-Bas et la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le nouveau parc de libération de la Zélande, qui fait partie du musée de la libération, comprend l’église reconstruite de Ellewoutsdijk, un pont et des chars Sherman.

Après l’ouverture officielle, la princesse Margriet a visité le nouveau pavillon d’exposition du musée. Elle s’est entretenue également avec un certain nombre d’anciens combattants et de volontaires qui ont contribué à la construction et à la conception du musée. Les Pays-Bas célèbrent les 75 ans de liberté de 2019 à 2020 et dans ce cadre, les membres de la famille royale néerlandaise assistent à diverses célébrations et commémorations.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply