Maria Teresa de Luxembourg à Paris pour la réunion des ambassadeurs de l’UNESCO

Ce jeudi 28 octobre, la grande-duchesse Maria Teresa était à Paris pour assister à une réunion de l’UNESCO, en sa qualité d’ambassadrice de bonne volonté. La réunion portait sur les matières défendues par l’épouse du chef d’État luxembourgeois.

Lire aussi : Le grand-duc Henri célèbre les 25 ans de l’inscription des vieux quartiers de Luxembourg au patrimoine mondial de l’UNESCO

La grande-duchesse Maria Teresa au siège de l’UNESCO

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a participé ce 28 octobre, à une réunion organisée au siège de l’UNESCO à Paris. La grande-duchesse Maria Teresa est ambassadrice de volonté de l’UNESCO. La directrice générale de l’UNESCO était présente à la réunion.

«Lors de cette réunion, les différents ambassadeurs de l’UNESCO ont pu échanger au sujet des activités qu’ils ont menées dans différents domaines tels que l’éducation, la culture et les sciences sociales et humaines», explique la Cour grand-ducale. La grande-duchesse de Luxembourg partage cet idéal de la construction de la paix et du développement durable de l’UNESCO.

À l’inverse, l’UNESCO partage les intérêts et les causes défendues par la grande-duchesse Maria Teresa. Parmi les domaines qui tiennent à cœur à la grande-duchesse Maria Teresa, il y a La Défense des droits et la protection des femmes, l’accès équitable à l’éducation et la microfinance.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr