La grande-duchesse Maria Teresa a participé en fauteuil roulant à la marche de solidarité contre les violences faites aux femmes

Aujourd’hui, une marche de solidarité contre les violences faites aux femmes de grande ampleur était organisée en France. D’autres pays emboiteront le pas demain. Le grand-duché de Luxembourg avait lui aussi choisi le samedi pour organiser sa marche de protestation. La population qui était dans la rue a pu bénéficier de la présence de la grande-duchesse Maria Teresa dans les rangs de la manifestation. Toujours en convalescence depuis qu’elle s’est fait opérer du genou, la grande-duchesse a défilé en fauteuil roulant.

Arrivée sur la Place Clairefontaine, la grande-duchesse Maria Teresa a pris la parole : « Je suis à vos côtés, car nous sommes toutes concernées. Bravo fir dës schéin Energie! ». La lutte contre les violences faites aux femmes fait partie des engagements de la grande-duchesse. À travers son forum Stand Speak Rise Up, Maria Teresa met notamment l’accent sur les violences sexuelles comme arme de guerre.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.