Mariage de la fille ainée du duc d’Albuquerque

Beatriz Osorio a épousé Borja Alonso-Allende le samedi 3 juillet 2021. L’aristocratie espagnole était réunie dans l’exploitation familiale, au domaine El Soto de Mozanaque, à Algete, au nord de Madrid. Beatriz est la fille du 19e duc d’Albuquerque.

Lire aussi : Mariage de la fille du duc de Brissac avec le prince Marc Emmanuel de Croÿ

Mariage de Beatriz Osorio et Borja Alonso-Allende

Beatriz Osorio Letelier est la fille ainée de Juan Miguel Osorio y Bertrán de Lis, mieux connu sous son nom latin de Ioannes Osorio. Ioannes est le 19e duc d’Albuquerque depuis la mort de son père. Il est également, entre autres titres, 8e duc d’Algete, 20e marquis d’Alcañices, ou encore 18e comte de Ledesma et 18e comte de Huesca. Juan Miguel a eu deux enfants, Beatriz et Nicolás avec sa première épouse, la Chilienne  Beatriz Letelier y Bomchill. Remarié en 1996 avec le mannequin Blanca de las Nieves de Suelves y Figueroa, ils sont parents de Blanca et Luis.

Beatriz, née en 1988, est photographe. Elle possède un diplôme en histoire de l’art et du design de la Richmond International Université. Puis elle a décroché un master complémentaire en affaires en ligne, avant de finaliser son cursus par une formation en photographie à l’EFTI.

El Soto de Mozanaque, le domaine où sont régulièrement organisés des mariages (Photo : Finca Soto Mozanaque)

Beatriz Osorio a épousé ce 3 juillet Borja Alonso-Allende, un jeune homme qui travaille dans la finance et est actuellement employé chez ING. Selon HOLA!, qui a rapporté le mariage, la mariée portait une robe dessinée par Teresa Helbig. C’est dans l’exploitation équestre du duc d’Albuquerque que le mariage été célébré. D’abord cavalier émérite, le duc a consacré sa vie aux chevaux, devenant entraineur et éleveur, dans son domaine d’El Soto de Mozanaque.

Le duc d’Albuquerque, père de la mariée, avec sa seconde épouse (Photo : Instagram)

Le duc d’Albuquerque est tristement célèbre pour avoir perdu sa mère à l’âge de 10 ans. Elle a été tuée dans un accident de voiture, en présence de ses enfants. L’accident a été causé par le fils du dictateur Rafael Leonidas Trujillo, ancien président de République dominicaine. Le duc d’Albuquerque

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr