Mariage de la princesse Flaminia de Hohenzollern au château de Sigmaringen

Flaminia et Károly avaient annoncé leurs fiançailles en 2018. Le mariage a finalement eu lieu ce samedi 26 juin 2021 à Sigmaringen. La princesse Flaminia de Hohenzollern s’est mariée au baron Károly von Stipsicz de Ternova lors d’une cérémonie dans l’esprit des traditionnels mariages princiers germaniques.

La princesse Flaminia de Hohenzollern au bras de son époux quitte l’église du château de Sigmaringen (Photo : DR/Réseaux sociaux)

Lire aussi : Mariage du prince Heinrich de Croÿ au Palais national de Mafra

La famille de Hohenzollern-Sigmaringen est en fête

La princesse Flaminia, 29 ans, portait sur la tête la couronne de trèfle de la famille Hohenzollern en ce grand jour, remarque The Royal Watcher. La base de la couronne démontable peut se détacher pour ne garder que la partie supérieure, ce qu’a choisi de faire la princesse Flaminia, en la portant comme un diadème. La princesse Flaminia portait une robe conçue par l’Atelier Lerchenfeld.

C’est au bras de son père, le prince Charles-Frédéric de Hohenzollern, que la princesse Flaminia s’est avancée vers l’autel de l’église Sankt Johann du château de Sigmaringen. Le prince Charles-Frédéric, 69 ans, est l’actuel chef de la maison de Hohenzollern-Sigmaringen.

Le prince Charles-Frédéric a épousé en 1985 la comtesse Alexandra Schenk von Stauffenberg, avec laquelle il a eu quatre enfants : le prince héréditaire Alexander, la princesse Philippa, la princesse Flaminia et la princesse Antonia. Charles-Frédéric et Alexandra sont divorcés depuis 2010. Le prince Charles-Frédéric s’est remarié la même année à Katharina de Zomer.

Le mariage a eu lieu dans l’église Sankt Johann du château de Sigmaringen (Photo : Wikimedia Commons)

Mariage de la princesse Flaminia de Hohenzollern et du baron Károly von Stipsicz de Ternova

C’est au magnifique château de Sigmaringen, situé dans l’actuel land de Bade-Wurtemberg, que le baron Károly von Stipsicz de Ternova, 31 ans, a dit oui à sa princesse. Surnommé Kari, le marié est le fils du baron Károly von Stipsicz de Ternova and d’Elisabeth Lohne.

La famille de Hohenzollern-Sigmaringen est une branche cadette et catholique de la famille de Hohenzollern ayant régné sur le royaume de Prusse et sur l’Empire allemand. Cette branche a elle-même été souveraine, puisqu’elle a régné sur le comté devenu principauté de Hohenzollern-Sigmaringen de 1576 à 1849. Ce petit territoire morcelé comprenait différentes villes aux alentours de la ville principale de Sigmaringen, dans le sud-ouest de l’Allemagne. En 1849, le prince Charles-Antoine accepte sous la contrainte de perdre la souveraineté de son territoire, qui est absorbé par le royaume de Prusse de son lointain cousin.

Le prince Charles-Antoine a pu se consoler en voyant son fils, Charles, élu roi de Roumanie sous le nom de Carol 1e. La famille royale de Roumanie est actuellement toujours une branche de la famille de Hohenzollern-Sigmaringen. Une autre fille de Charles-Antoine, Marie, a épousé le prince Philippe de Belgique et deviendra comtesse de Flandre. Marie et Philippe sont les parents du futur roi Albert 1e de Belgique, lui-même arrière-arrière-grand-père de l’actuel roi Philippe.

Source : Schwäbische

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr