Hier, la princesse Benedikte a visité le 107ème marché de Noël de Gustafskyrkan, l’église suédoise de Copenhague. Depuis le premier marché de Noël en 1902, c’est avec toujours autant de plaisir que les visiteurs découvrent les stands d’artisanat suédois et de nourriture suédoise ainsi que les jeux et les activités pour les enfants.
Gustafskyrkan est une église suédoise au Danemark fondée en 1901. Elle sert de lieu de ralliement pour la communauté suédoise expatriée à Copenhague. Des réunions y sont organisées, en plus des offices religieux et des activités culturelles telles que le marché de Noël.
La sœur de la reine Margrethe du Danemark a inauguré le marché puis l’a visité. La princesse Benedikte s’est arrêtée devant de nombreux stands de Noël. Elle a discuté avec des employés vêtus de costumes folkloriques suédois et elle a reçu une chope de Noël suédoise. L’ouverture du marché de Noël est une tradition qu’avait initié la reine Ingrid, décédée en 2000. C’est sa fille, la princesse Benedikte, qui a décidé de prendre la relève et de perpétuer la tradition en donnant le coup d’envoi du marché.
Ici, photos de la princesse Benedikte au marché de Noël suédois en 2018 :