Le 30 octobre 2020, la princesse Marie de Danemark a envoyé une vidéo de soutien à tous ceux qui ont été en première ligne ces derniers mois, alors que la pandémie de coronavirus fait rage. Elle s’est adressée aux volontaires, aux conscrits, aux fonctionnaires et aux employés de l’Agence danoise de gestion des urgences.
Lire aussi : Marie de Danemark élue reine de la lutte contre le gaspillage alimentaire
La princesse Marie de Danemark soutient l’Agence danoise de gestion des urgences
Dans son message, la princesse Marie, épouse du prince Joachim, a remercié tous ceux qui ont fait des efforts considérables pour venir en aide à la population durant la période de crise. L’Agence danoise de gestion des urgences est impliquée dans le travail avec les centres d’appels et les centres de test. Plus récemment, l’Agence a dû gérer la situation dans les fermes à visons, largement contaminées dans le pays. En tout, ce sont pas moins de 2,5 millions de visons d’élevage qui dû être tués au Danemark, selon Euronews.
Cela fait des années que la princesse Marie est ambassadrice de l’Agence danoise de gestion des urgences dans le domaine de la prévention. En outre, en 2011, la princesse Marie a suivi une formation d’urgence dispensée par l’Agence danoise de gestion des urgences et a été nommée chef de corps à la suite de la formation.
Lire aussi : Élégance française : Marie de Danemark au Petit Palais
Source : Kongehuset