Ce 18 septembre 2020, le princesse Marie de Danemark représentait la Couronne danoise à Paris, lors de l’inauguration de l’exposition L’Âge d’or de la peinture danoise, au Petit Palais.
Lire aussi : Premier jour de travail du prince Joachim à Paris après son AVC
La princesse Marie et les artistes artistes danois au Petit Palais
Alors que le prince Joachim a débuté son nouveau travail en tant qu’attaché de Défense à l’ambassade danoise ce vendredi, son épouse a elle aussi réalisé sa première visite de rentrée à Paris. La princesse Marie, d’origine française, était invitée à l’inauguration de l’exposition mettant à l’honneur les peintres danois du 19e siècle au Petit Palais.
Lire aussi : Joachim et Marie de Danemark rentrent en France avec leurs enfants pour terminer l’année scolaire
« Peintures précises et délicates, plus de 200 oeuvres d’artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou encore Constantin Hansen offrent une plongée dans le Danemark du XIXe siècle », peut-on lire sur le site de l’exposition.
Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée
Le sac YSL de la princesse Marie
La princesse Marie a honoré ses origines françaises lors de la visite de l’exposition dédiée aux peintres danois. Elle portait une robe aux motifs floraux et un sac à main Yves Saint Laurent en cuir noir. Ce sac est le petit sac Sunset Chain Wallet en cuir lisse, vendu 1550€ sur le site.
Lire aussi : Marie de Danemark au Musée Bourdelle à Paris pour l’inauguration de l’exposition sur Niels Hansen Jacobsen
L’exposition L’Âge d’or de la peinture danoise est à voir au Petit Palais, jusqu’au 3 janvier 2021. L’exposition est organisée en collaboration avec le Statens Museum for Kunst (SMK) de Copenhague et le Nationalmuseum de Stockholm.
Source : Petit Palais