Élégance française : Marie de Danemark au Petit Palais

Ce 18 septembre 2020, le princesse Marie de Danemark représentait la Couronne danoise à Paris, lors de l’inauguration de l’exposition L’Âge d’or de la peinture danoise, au Petit Palais.

(Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Premier jour de travail du prince Joachim à Paris après son AVC

La princesse Marie et les artistes artistes danois au Petit Palais

Alors que le prince Joachim a débuté son nouveau travail en tant qu’attaché de Défense à l’ambassade danoise ce vendredi, son épouse a elle aussi réalisé sa première visite de rentrée à Paris. La princesse Marie, d’origine française, était invitée à l’inauguration de l’exposition mettant à l’honneur les peintres danois du 19e siècle au Petit Palais.

La princesse Marie élégante au Petit Palais (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Joachim et Marie de Danemark rentrent en France avec leurs enfants pour terminer l’année scolaire

« Peintures précises et délicates, plus de 200 oeuvres d’artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou encore Constantin Hansen offrent une plongée dans le Danemark du XIXe siècle », peut-on lire sur le site de l’exposition.

La peinture de Kristen Købke est l’une des 200 œuvres exposées au Petit Palais (© Paris Musées / Petit Palais)

Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée

Le sac YSL de la princesse Marie

La princesse Marie a honoré ses origines françaises lors de la visite de l’exposition dédiée aux peintres danois. Elle portait une robe aux motifs floraux et un sac à main Yves Saint Laurent en cuir noir. Ce sac est le petit sac Sunset Chain Wallet en cuir lisse, vendu 1550€ sur le site.

Marie de Danemark avait accessoirisée sa tenue avec un sac YSL (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Marie de Danemark au Musée Bourdelle à Paris pour l’inauguration de l’exposition sur Niels Hansen Jacobsen

L’exposition L’Âge d’or de la peinture danoise est à voir au Petit Palais, jusqu’au 3 janvier 2021. L’exposition est organisée en collaboration avec le Statens Museum for Kunst (SMK) de Copenhague et le Nationalmuseum de Stockholm.

Source : Petit Palais

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply