Marie de Danemark élue reine de la lutte contre le gaspillage alimentaire

La princesse Marie de Danemark a reçu le prix Stræberen 2020 de l’organisation De Samvirkende Købmænd. Le prix est décerné à une personne qui a excellé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le prix lui a été remis en mains propres ce 29 septembre, lors de la journée nationale du gaspillage alimentaire au Danemark.

(Photo : Keld Navntoft)

Lire aussi : La princesse Marie lutte contre le gaspillage alimentaire et ouvre un nouveau magasin Wefood

La princesse Marie récompensée pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire

La princesse Marie, d’origine française, qui réside habituellement à Paris avec son époux, le prince Joachim et leurs deux enfants, est de passage au Danemark pour quelques jours. Son séjour sur le territoire coïncide avec la journée nationale du gaspillage alimentaire, une journée qui tient à cœur à la princesse. La belle-fille de la reine Margrethe II a publié l’année dernière un livre de recettes anti-gaspillage et a assisté à l’inauguration de plusieurs magasins Wefood, des magasins qui vendent des invendus de la grande distribution.

I forbindelse med modtagelsen af madspildsprisen holdt Prinsessen en tale.Foto: Keld Navntoft ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 29 septembre 2020

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark visite un nouveau magasin anti-gaspillage Wefood

La cérémonie de remise du prix a eu lieu à Landbrug & Fødevarer à Copenhague. Depuis la création du prix Stræberen en 2018, la princesse Marie est la troisième récipiendaire. En 2018, le prix a été décerné à Selina Juul, fondatrice de l’organisation de consommateurs Stop Spild Af Mad, et en 2019, le prix a été remis au directeur régional de l’agriculture et de l’alimentation Klaus Jørgensen, qui cette année a transmis le prix à la princesse Marie.

Foto: Keld Navntoft ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 29 septembre 2020

Le trophée est une sculpture de l’artiste Torben Bøgh Hansen. Comme il s’agit d’un prix anti-gaspillage, ce trophée a pour particularité de se transmettre chaque année au nouveau lauréat. La princesse Marie a donc été récompensée pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire, en recevant le prix des mains du lauréat de 2019.

Lire aussi La princesse Marie de Danemark sort son livre de cuisine anti-gaspillage

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr