Marie-Marguerite de Bourbon soutient les sapins de Noël caritatifs décorés par les maisons de luxe

La princesse Marie-Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou, a accordé son patronage cette année, à la vente de sapins Solidarity Xmas Tree. Quatorze maisons de luxe ont mis en vente aux enchères leur sapin de Noël exposé dans leur boutique de Madrid. La vente aux enchères a permis de récolter plus de 260 000 euros pour deux associations.

Lire aussi : Louis de Bourbon appelle au retour «aux fondements de la société française et de son identité» pour la Saint Louis

La duchesse d’Anjou s’associe à Solidarity Xmas Tree de Madrid

Les quatre années précédentes, c’est à Barcelone que l’initiative était organisée. Cette année, pour la première fois, c’est à Madrid que 14 maisons de luxe ont accepté de participer à l’initiative Solidarity Xmas Tree, portée par dix femmes d’affaires. Cartier, Chanel, Chaumet, Chopard, Hermès ou encore Louboutin ont richement décoré leur sapin de Noël. Leur sapin a décoré leur boutique de Madrid du 23 au 29 novembre. Les sapins ont ensuite été mis en vente aux enchères.

La princesse Marie-Marguerite, connue en Espagne comme Margarita Vargas, épouse du prétendant légitimiste au trône de France, était l’une des marraines de l’initiative solidaire. Pour Hola!, la duchesse d’Anjou a réalisé un shooting photo (à voir ici) près des plus beaux sapins mis en vente ce 30 novembre. La vente aux enchères était organisée à l’hôtel Four Seasons de Madrid. En tout, la vente des sapins a permis de récolter 260 150 euros.

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie, Louis de Bourbon et le duc de Bragance au mariage du grand-duc Georges de Russie

Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation des banques alimentaires de Madrid et à l’association Norte Joven, qui favorise le développement personnel et l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation socialement défavorisée. «Je trouve que c’est un projet très beau et différent», explique la princesse Margarita à Hola!. «J’ai toujours aimé soutenir des projets solidaires. Ce qui a le plus retenu mon attention, c’est que toutes les marques de luxe ont décoré des sapins de Noël et les ont rendus uniques et exclusifs grâce à leur cachet artisanal». La duchesse d’Anjou n’a pas manqué de souligner le caractère caritatif de l’initiative.

Le duc et la duchesse d’Anjou lors d’une sortie en 2017 (Photo : LAN/LagenciaABACAPRESS.COM)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr