Le fils de la princesse héritière Mette-Marit rompt avec sa compagne : Marius Borg à nouveau célibataire

Fin de parcours pour Marius Borg Høiby et le mannequin Juliane Snekkestad. La jeune femme a confirmé l’information à la presse. Elle partageait sa vie avec Marius, le fils de la princesse héritière de Norvège, depuis quatre ans. Il y a quelque temps encore, elle évoquait son désir de devenir maman.

Lire aussi : Le demi-frère et la grand-mère maternelle de la princesse Ingrid Alexandra posent avec la famille royale pour les 18 ans de la future reine

Marius Borg Høiby et Juliane Snekkestad se séparent

Juliane Snekkestad était totalement intégrée dans la famille héritière de Norvège, tout comme Marius Borg est intégré dans la famille royale. En quatre ans de relation avec Marius, Juliane avait toutes ses habitudes à Skaugum, le domicile de la famille héritière.

En juillet 2017, SE og HØR annonçait que Marius Borg Høiby venait de rompre Linn Helena Nielsen, un mannequin avec qui il vivait à Los Angeles. En mars 2018, le même magazine annonçait que Marius s’était à présent installé à Londres avec une certaine Juliane Snekkestad, mannequin et influenceuse. Ils s’étaient rencontrés à Los Angeles, alors que Juliane y séjournait dans le cadre de son travail, puis ils avaient débuté une relation après le retour en Norvège.

Tout le monde croyait en cette relation et Juliane apparaissait régulièrement, mais discrètement, auprès de la famille héritière lors des grands événements de famille. Marius, lui, peut poser à côté de la famille lors de la plupart des événements qui jalonnent l’année, comme sur les photos de Noël ou les photos officielles des 18 ans de sa demi-sœur, la princesse Ingrid Alexandra.

Marius Borg, sa grand-mère et sa petite amie, en septembre 2020, à la confirmation du prince Sverre Magnus, le demi-frère de Marius (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg rompt ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue

Juliane se sent mieux depuis sa rupture

C’est à Nettavisen que Juliane Snekkestad a confirmé la mauvaise nouvelle en envoyant un SMS au journaliste : « Marius Borg Høiby et moi nous sommes séparés. Et je me sens beaucoup mieux maintenant », écrit-elle dans son message. Elle demande aussi à la presse de respecter leur vie privée.

La famille royale de Norvège réunie autour de la princesse Ingrid Alexandra pour ses 18 ans. Son demi frère, Marius Borg Høiby est présent. (Photo: Kimm Saatvedt, Det kongelige hoff)

Si tout le monde croyait à leur histoire, c’est parce que le couple projetait de fonder une famille. Ils étaient devenus propriétaires d’une maison à Tønsberg où ils s’étaient installés avec leurs chiens. Louie et Gabbana, leurs toutous adorés ont même droit à leur propre profil sur Instagram. Il y a quelques mois, Juliane avait même fait part de son envie de devenir maman. « J’imagine bien avoir des enfants avant mes 30 ans », avait déclaré Juliane dans un podcast, en octobre 2020. Elle précisait même qu’elle voulait avoir son « premier à 28 ans et le second à 30 ans. Je veux deux petits bouts ».

Juliane n’a jamais profité de sa proximité avec la famille royale pour faire grandir sa notoriété ni faire avancer sa carrière. D’un autre côté, elle a toujours été accueillie les bras ouverts et sans préjugés, malgré le métier de la jeune femme, qui a notamment posé pour Playboy. Récemment, elle avait raconté à A Magasinet avoir été diagnostiquée bipolaire, un trouble qu’elle a depuis qu’elle est enfant. Elle suit une thérapie et un traitement. « Je peux être tout à fait normal, puis soudain je suis effondrée. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait une raison ou une cause, la dépression et la déprime s’abattent sur mois. Je suis plus souvent en bas qu’en haut. »

Lorsque le prince héritier Haakon a rencontré Mette-Marit Tjessem Høiby, elle était enceinte. Le papa de l’enfant à naître avait fait un séjour en prison. Bien que la prétendante ne soit pas la plus conventionnelle, le prince héritier a construit une belle relation avec Mette-Marit, qui a abouti à leur mariage en 2001. Haakon était déjà dans la vie de Mette-Marit lorsqu’elle a accouché en 1997 du petit Marius, qui a grandi dans leur foyer. Marius n’étant pas lié par le sang à la famille royale ne porte aucun titre mais il n’a jamais été mis à l’écart non plus. Son beau-père est appelé à devenir le roi de Norvège, puis ce sera au tour de sa demi-sœur de devenir la première souveraine du pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr