Mary de Danemark à Paris : inauguration du nouvel autel de l’église danoise

La princesse héritière Mary de Danemark, épouse du prince héritier Frederik, est actuellement à Paris. Elle a commencé sa visite de Paris en se baladant sur les Champs-Élysées où se trouve la Maison du Danemark. Pour son premier jour en France, elle s’est rendue dans l’église danoise de Paris, pour admirer le travail de l’artiste danois Jesper Christiansen.

Mary de Danemark inaugure le nouvel autel de l’église danoise de Paris

La princesse héritière Mary était invitée à assister à l’inauguration du nouvel autel de l’église danoise de Paris, située rue Lord-Byron, dans le 8e arrondissement. Le retable est une œuvre de l’artiste danois Jesper Christiansen, qui expose pour la première fois en France. En plus d’avoir peint le nouveau retable baptisé Skyggeflor, il expose un ensemble de peintures dans l’église. L’exposition Ombre flore est visible dans l’église danoise jusqu’au 15 septembre.

Les œuvres de l’artiste Jesper Christiansen sont à voir à Paris

L’autel a été consacré lors d’une cérémonie et d’un office religieux auquel Mary a participé. L’œuvre qu’a pu admirer tous les fidèles présents lors de l’office représente le jardin de Gethsémani de Jérusalem et la résurrection sur le mont des Oliviers.

Dîner de gala chez l’ambassadeur

Pour terminer la journée, la princesse héritière Mary fut conviée à un dîner de gala chez l’ambassadeur du Danemark, Michael Starbæk Christensen, qui était accompagné de son époux, Giovanni de Carvalho.

La princesse héritière Mary rencontrera Brigitte Macron

La prochaine étape pour la princesse héritière Mary en France est la rencontre avec Brigitte Macron, épouse du président français, Emmanuel Macron. Elle est attendue au Centre Pompidou après avoir participé à une conférence sur la santé.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr