La princesse Mary au chevet des enfants atteints de troubles psychiatriques

La princesse héritière Mary de Danemark, épouse du fils aîné de la reine Margethe II, est une femme engagée. La princesse Mary, qui défendait encore la cause des femmes à Vancouver, il y a quelques jours, est aussi engagée auprès des enfants malades. Elle est l’une des ambassadrices de la Fondation de psychiatrie, qui a participé au financement de la nouvelle aile psychiatrique de l’Hôpital universitaire d’Aarhus. Elle s’est rendue auprès du personnel soignant et des patients, pour visiter ce nouveau département qui comprend 257 lits, et en particulier celui réservé aux enfants.

https://www.instagram.com/p/By0BBS6AgJw/

La princesse héritière Mary a visité le nouveau département psychiatrique de l’hôpital d’Aarhus

Il y a quelques mois, le département psychiatrique à ouvert à l’Hôpital universitaire d’Aarhus. Son Altesse royale la princesse Mary a visité les nouveaux bâtiments et en particulier le département réservé aux enfants et adolescents qui souffrent d’anxiété et d’autres problèmes psychiatriques.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.936127843392464/936127323392516/?type=3&theater
S.A.R. la princesse Mary arrive à l’hôpital

Mary a rencontré des enfants hospitalisés

Elle a visité la salle de jeu et la salle de rencontre pour les parents. Le département possède son propre centre de recherche et traite les enfants et adolescents en utilisant des méthodes adaptées aux troubles mentaux propres à notre époque.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.936066966731885/936066776731904/?type=3&theater
La princesse a rencontré des enfants malades, internés dans la nouvelle aile de l’hôpital

La princesse s’est ensuite rendue dans un centre qui propose des appartements familiaux pour les enfants malades

Ensuite, la princesse Mary a rendu visite à Albert Stentebjerg, un petit garçon de 7 ans, qui suit un traitement au Hammel Neurocenter, dans la ville de Hammel, à une quarantaine de kilomètres d’Aarhus. Elle a rencontré le garçon qui est suivi en permanence, entouré de ses parents. Le centre propose des logements familiaux pour héberger des familles entières qui accompagnent leurs enfants malades durant tout leur traitement.

Ce centre a ouvert ses portes plus tôt dans l’année, grâce à l’aide financière du fonds TrygFonden. Le centre se compose de huit appartements familiaux destinés à accueillir des enfants présentant des lésions cérébrales. La princesse Mary a rencontré des employés et des bénévoles du centre, comme le clown thérapeutique Luna Smil ou le chien thérapeutique Gaia.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.936127843392464/936127300059185/?type=3&theater
Son Altesse royale la princesse Mary avec le chien Gaia et le clown Luna Smil

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr