La princesse héritière Mary de Danemark rencontre Brigitte Macron et Valérie Pécresse

Hier, la princesse héritière Mary de Danemark est arrivée à Paris pour l’inauguration du nouvel autel de l’église danoise de Paris. Aujourd’hui, la princesse était attendue sur les Champs-Elysées où se situe la Maison du Danemark, afin de participer à une conférence sur la santé. Elle y a rencontré plusieurs représentants du milieu de la santé français et danois qui ont échangé leurs idées lors de ce colloque auquel a notamment participé Valérie Pécresse. Quelques heures plus tard, la princesse danoise d’origine australienne, épouse du prince héritier Frederik, a rencontré Brigitte Macron au Centre Pompidou.

Kronprinsessen blev modtaget af den danske ambassadør i Frankrig Michael Starbæk Christensen foran Danmarkshuset på Avenue des Champs-Élysées i Paris.Foto: Den Danske Ambassade ©

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 24 juin 2019
S.A.R. la princesse héritière Mary et Michael Starbæk Christensen, ambassadeur du Danemark à Paris

La princesse Mary de Danemark au colloque sur la santé à Paris

Pour son deuxième jour en France, la princesse héritière Mary a rejoint 100 représentants de la santé qui se sont réunis à la Maison du Danemark. La princesse a inauguré ce colloque en prononçant un discours en anglais : « Quand vous demandez à quelqu’un ce qu’il y a de plus important dans sa vie, la réponse est souvent : la santé et le bonheur. Bien qu’il y ait deux réponses, il est difficile d’imaginer l’une sans l’autre. Et les études montrent que la santé des gens est l’un des plus importants facteurs qui influencent le bonheur. Mais le lien entre la santé et le bonheur est très complexe ».

Foto: Den Danske Ambassade ©

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 24 juin 2019

La princesse héritière a rencontré Valérie Pécresse

Le but de ce colloque était notamment de voir comment la France pouvait s’inspirer du système de santé danois pour améliorer son propre système, notamment en terme de décentralisation et de numérisation. La présidente du conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse était présente à la conférence où elle a également pris la parole.

Foto: Den Danske Ambassade ©

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 24 juin 2019

Brigitte Macron invite la princesse Mary au Centre Pompidou

La princesse héritière Mary a ensuite répondu à l’invitation de Madame Brigitte Macron, épouse du président français, Emmanuel Macron. Elle a été invitée à se rendre au Centre Pompidou à l’exposition de Sonja Ferlov Mancoba, une artiste franco-danoise. L’artiste, née à Copenhague, s’est installée à Paris en 1936 dans l’atelier d’Alberto Giacometti.

Sidste år lancerede Kulturministeriet satsningen Danmark-Frankrig 2018-2018, hvor målet er at arrangere en række større…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 24 juin 2019

Udstillingen følger den dansk-franske Sonja Ferlov Mancoba, der blev født i København og 1936 flyttede til Paris og fik…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 24 juin 2019

Depuis le toit du Centre Pompidou, elles ont admiré Notre-Dame de Paris, que l’on apercevait au loin.

Fra toppen af Centre Pompidou havde Hendes Kongelige Højhed og Fru Macron udsyn til Notre Dame i Paris, der i april blev beskadiget af en omfattende brand.

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 24 juin 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.