Mary de Danemark aux EuroGames 2021

La princesse héritière Mary de Danemark continue à assurer ses engagements envers Copenhagen 2021, le goupe dont elle est la marraine et qui gère l’organisation de deux grands événements LGBTQI+ dans la capitale danoise. La belle-fille de la reine Margrethe II s’est rendue ce vendredi dans les installations sportives où se jouaient plusieurs matchs des EuroGames.

Lire aussi : Mary de Danemark : « La connaissance et la compréhension sont essentielles pour garantir que les communautés LGBTI+ ne restent pas seules dans leur lutte pour l’égalité»

La princesse héritière Mary de Danemark aux EuroGames

Les EuroGames sont un événement sportif inclusif LGBTI+ comprenant 22 sports. Les jeux se sont déroulés du mercredi 18 au vendredi 20 août à Copenhague et Malmö. «Tous les tournois comprennent des séries pour les joueurs féminins, masculins et non identifiés, et certains sports d’équipe peuvent inclure une ligue pour les équipes mixtes. De plus, chaque tournoi comprend plusieurs niveaux pour s’assurer que les athlètes de tous niveaux, du débutant au pro, puissent concourir et s’amuser», peut-on lire sur le site de l’événement.

(Photo : Steen Brogaard, Kongehuset)
(Photo : Steen Brogaard, Kongehuset)
(Photo : Steen Brogaard, Kongehuset)

Les EuroGames de Copenhague s’inscrivent dans l’initiative globale de Copenhagen 2021, qui chapeaute aussi l’organisation de la WorldPride. La princesse héritière Mary accorde son patronage à Copenhagen 2021. Plus tôt dans la semaine, elle a assuré plusieurs engagements en rapport avec cet événement, dont l’ouverture du Forum sur les droits de l’Homme, organisé en marge de ce Copenhagen 2021.

(Photo : Steen Brogaard, Kongehuset)
(Photo : Steen Brogaard, Kongehuset)

Ce vendredi, la princesse héritière Mary a visité Bellahøj Hallerne où elle a pu assister à des compétitions de handball en cours, puis elle s’est rendue au stade de natation où se jouait un match de water-polo. Durant la visite, elle a notamment été tenue informée du travail de Pan Sports, une association sportive inclusive qui crée des opportunités physiques et sociales de développement dans le sport, où l’égalité et la communauté sont au centre.⁣

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr