Mary de Danemark inaugure le nouveau musée du verre et de la céramique de Holmegaard

Les visites royales reprennent peu à peu au Danemark, étant l’un des premiers pays à avoir amorcé le déconfinement. C’est donc une visite sans masque (mais avec le respect des mesures de distanciation sociale) qu’a effectuée la princesse héritière Mary de Danemark. L’épouse du prince héritier Frederik a inauguré et visité le nouveau musée du design Holmegaard.

Lire aussi : Mary de Danemark récompense les lauréats d’un concours d’écriture pour jeunes sur le thème de la mort

Inauguration et visite du musée du design Holmegaard

Le musée du design Holmegaard (Designmuseet Holmegaard Værk) est le nouveau musée du verre, de la céramique et du design. « Le musée raconte l’histoire des Danois au cours des 200 dernières années, à travers les arts et métiers tels que le verre et la céramique », explique la Cour royale danoise.⁣

Lire aussi : Les enfants de Frederik et Mary de Danemark partagent leur quotidien pendant le confinement

Le musée du design de Holmegaard a été installé dans les anciens locaux de la verrerie Holmegaard, qui occupait les lieux depuis 1825 mais qui a dû fermer ses portes en 2008. Les fours et l’ancien atelier n’ont pas été démontés. Ils sont conservés et se retrouvent au cœur du musée. « Au cours de la visite, la princesse héritière Mary a rencontré plusieurs souffleurs de verre qui, pour la première fois depuis 2008, créent des designs nouveaux et modernes dans les anciens ateliers. ⁣»

Holmegaard dispose d’une collection impressionnante. Il s’agit du plus grand musée du verre de tous les pays nordique, avec plus de 42 000 pièces en verre. Également, les visiteurs pourront admirer 6000 objets en céramique du célèbre fabriquant danois Kähler.

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.