Les enfants de Frederik et Mary de Danemark partagent leur quotidien pendant le confinement

Ce weekend, la chaine de télévision danoise TV2 a diffusé l’émission Le Danemark est solidaire. Cette émission, diffusée en pleine période de confinement imposée par le gouvernement suite à la pandémie de coronavirus, s’intéressait à la vie bouleversée des Danois en ces temps difficiles. Parmi les familles interviewées, on a eu la chance d’apercevoir la famille héritière qui a accepté d’être filmée à leur domicile au palais Frédéric VIII d’Amalienborg, pendant le confinement.

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Christian, futur roi du Danemark, pour ses 14 ans

Les 4 enfants de Frederik et Mary ont tous prononcé un mot d’encouragement pour les Danois confinés

Ce sont des images relativement rares qui ont été diffusées à la télé. On y voit la famille héritière du Danemark, en toute décontraction pendant le confinement. Le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary, répondent à une interview, pendant que leurs enfants jouent dans le jardin. Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine jouent au football et sautent sur un trampoline, puis sont interrompus pour venir eux aussi répondre aux questions des journalistes.

Le prince Christian a expliqué que le sport et ses amis lui manquaient le plus en période de confinement (Photo : capture YouTube/De Danske Kongehus)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Christian, Isabella, Vincent et Josephine racontent ce qu’il leur manque le plus pendant le confinement

Le prince Christian, 14 ans, destiné à devenir un jour roi du Danemark prend la parole, suivi par ses sœurs et son frère. Chacun des enfants a pris la parole, avec un mot d’ordre qu’ils ont répété à l’unisson à la fin de la séquence : « Prenez soin de vous et prenez soin les uns des autres ». Lorsque le prince héritier Frederik a demandé à son fils aîné ce qui lui manquait le plus, le prince Christian a répondu : « Ça me manque de voir mes amis et d’avoir un quotidien un peu plus varié. » Le jeune adolescent regrette notamment ne plus pouvoir être « autorisé à pratiquer un sport et à être plus actif ».

C’est la réponse franche du petit prince Vincent, 9 ans, jumeau de la princesse Josephine, qui a beaucoup fait rire les téléspectateurs et la famille. Alors que la princesse Isabella, 12 ans, parlait de son expérience avec les cours à domicile, le prince Vincent n’a pas du tout partagé son avis : « Je pense que l’enseignement à distance est très ennuyeux ».

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Source : Billedblad

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr