Mary de Danemark inaugure un centre de soins pour enfants

La princesse héritière Mary de Danemark a inauguré un hospice pour enfants et adolescents à Rønde sur la péninsule de Djursland. Cet établissement accueil des enfants et leur famille afin qu’ils puissent suivre leurs traitements tout en étant entourés de leurs proches.

(Photo : Bo Amstrup/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Silvia ouvre le congrès sur les cardiopathies chez les enfants

Inauguration de la Strandbakkehus

Strandbakkehuset est le premier hospice nouvellement construit au Danemark pour les enfants et les jeunes. Offrant un grand espace pour une meilleure qualité de vie, le centre de soins se compose de quatre appartements familiaux, pour les enfants et les jeunes atteints de maladies incurables et potentiellement mortelles. De la sorte, les enfants peuvent vivre entourés de leur famille.

Ce 16 juin 2021, la princesse héritière Mary était responsable de l’inauguration de l’hospice. À son arrivée, la belle-fille de la reine Margrethe II a reçu des fleurs d’une adolescente qui vient d’emménager avec sa famille, après un séjour à Strandbakkehuset. La princesse héritière a coupé le traditionnel ruban rouge, après quoi des ballons ont été envoyés dans les airs au-dessus du bâtiment.

La princesse héritière Mary a fait un tour des installations. Elle a découvert une aire de jeux et les quatre maisons familiales qui ont déjà reçu leurs premiers locataires en décembre 2020. Durant la visite, l’épouse du prince héritier Frederik était accompagnée du président du conseil régional.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr