La princesse héritière Mary a assisté au lancement du programme Verdenstimen (l’heure du monde), qui vise à inculquer l’apprentissage des Objectifs durables des Nations unies dans les écoles primaires et secondaires au Danemark.
Lire aussi : Mary de Danemark éduque les enfants aux objectifs durables de l’ONU
La princesse héritière Mary de Danemark au lancement virtuel de Verdenstimen
En 2015, les dirigeants mondiaux se sont mis d’accord sur 17 objectifs qui ont pour ambition de créer un monde meilleur d’ici à 2030, en mettant fin à la pauvreté, en luttant contre les inégalités et le changement climatique. La princesse héritière Mary a participé hier au lancement virtuel de la campagne Verdenstimen. Cette campagne s’inscrit dans le programme mondial La plus grande leçon.
Lors de l’événement de lancement, la princesse héritière Mary a assisté à une série de discours sur la diffusion de la connaissance des objectifs mondiaux dans les écoles primaires et secondaires inférieures et dans l’éducation des jeunes au Danemark. Durant cet événement, il y avait des divertissements et des longs métrages qui ont été diffusés et des élèves de l’école de Copenhague ont présenté des solutions aux objectifs mondiaux. Le ministre de l’Aide au développement, Rasmus Prehn, a également assisté à l’événement.
Lire aussi : La reine Mathilde en visite chez Danone pour promouvoir les objectifs de développement durable
Source : Det danske kongehus