Mary de Danemark lance le programme d’apprentissage des Objectifs durables de l’ONU auprès des enfants

La princesse héritière Mary a assisté au lancement du programme Verdenstimen (l’heure du monde), qui vise à inculquer l’apprentissage des Objectifs durables des Nations unies dans les écoles primaires et secondaires au Danemark.

(Photo : Lindblom Stefan/Stella Pictures/ABACA)

Lire aussi : Mary de Danemark éduque les enfants aux objectifs durables de l’ONU

La princesse héritière Mary de Danemark au lancement virtuel de Verdenstimen

En 2015, les dirigeants mondiaux se sont mis d’accord sur 17 objectifs qui ont pour ambition de créer un monde meilleur d’ici à 2030, en mettant fin à la pauvreté, en luttant contre les inégalités et le changement climatique. La princesse héritière Mary a participé hier au lancement virtuel de la campagne Verdenstimen. Cette campagne s’inscrit dans le programme mondial La plus grande leçon.

Lors de l’événement de lancement, la princesse héritière Mary a assisté à une série de discours sur la diffusion de la connaissance des objectifs mondiaux dans les écoles primaires et secondaires inférieures et dans l’éducation des jeunes au Danemark. Durant cet événement, il y avait des divertissements et des longs métrages qui ont été diffusés et des élèves de l’école de Copenhague ont présenté des solutions aux objectifs mondiaux. Le ministre de l’Aide au développement, Rasmus Prehn, a également assisté à l’événement.

Ved lanceringsarrangementet overværede Kronprinsessen en række taler om udbredelsen af kendskabet til verdensmålene i…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 21 octobre 2020

Lire aussi : La reine Mathilde en visite chez Danone pour promouvoir les objectifs de développement durable

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr