Mary de Danemark remet le Prix de la Mode Magasin du Nord à une créatrice éthique

La princesse héritière Mary de Danemark a assisté à la remise du Prix de la Mode Magasin du Nord. Ce prix récompense des créateurs talentueux danois. Cette année, à cause de la pandémie de coronavirus, le gagnant a été sélection parmi des candidats qui s’étaient déjà présentés à des éditions précédentes.

(Photo : Lana Ohrimenko)

Lire aussi : Mary de Danemark à la remise du Prix de la mode du Magasin du Nord 2019

La princesse héritière Mary récompense Cecilie Bahnsen

La jeune créatrice danoise Cecilie Bahnsen a été récompensée du Prix de la Mode Magasin du Nord. Nina Wedell-Wedellsborg, initiatrice du prix et membre du conseil d’administration de la Fondation Wessell & Wetts, qui finance le prix, a annoncé la gagnante de cette année. La lauréate a eu la chance de recevoir son prix des mains de la princesse héritière Mary.

« Ce n’est pas la première fois que la princesse héritière a l’occasion d’honorer Cecilie Bahnsen. En 2017, la créatrice a reçu le prix Étoile montante du Prix du couple héritier », nous rappelle le Palais royal.

(Photo : Lana Ohrimenko)

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark remettent les prix du couple héritier 2020

Cette année, les 14 membres du jury ont mis l’accent sur des candidats qui se sont distingués par leurs créations axées sur la durabilité et la responsabilité éthique, ainsi que des idées commerciales, l’innovation et l’originalité du design. Le Prix de la Mode Magasin du Nord a également mis l’accent sur l’inspiration et l’accompagnement des créateurs dans leurs efforts pour relever les nombreux défis liés à la crise du covid-19.

La gagnante a reçu une aide financière de 200 000 couronnes danoises, soit environ 26 800 euros. Les autres finalistes ont tous reçu une bourse de 10 000 couronnes danoises, soit environ 1340 euros.

Lire aussi : Mary de Danemark inaugure le nouveau musée du verre et de la céramique de Holmegaard

Source : Magasin du Nord Fashion Prize

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply