Mary de Danemark lutte contre l’intimidation dans les clubs de natation

La princesse héritière Mary de Danemark s’est rendue hier dans un club de natation à Helsingør (Elseneur). Ce club a adhéré au programme Antibulli Svømning, mis en place par la fondation de la princesse héritière. Le programme a pour but de lutter contre le harcèlement et l’intimidation des enfants lors des cours de natation.

La princesse héritière Mary s’est rendue dans une piscine pour assister à un cours de natation qui suit le programme anti-harcèlement de sa fondation (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le Water Bike Challenge de Charlene de Monaco sans Conor McGregor

La princesse héritière Mary se bat contre le harcèlement à la piscine

Le harcèlement, la solitude et les violences domestiques sont les trois principales causes défendues par le Mary Fonden, la fondation de la princesse héritière Mary. Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, la fondation a mis au point un programme éducatif à destination des moniteurs de natation et des clubs. Plusieurs techniques pédagogiques et conseils ont été mis au point pour aider les enseignants à repérer les cas de harcèlement.

📸 Steen Brogaard ©⁣

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 22 octobre 2020

« En 2013, nous avons découvert qu’un enfant sur huit avait arrêté une activité ou un loisir en raison d’intimidation. Nous aimerions faire quelque chose à ce sujet », avait déclaré à l’époque la directrice de la fondation de la princesse héritière. Antibulli Svømning a été mis au point pour endiguer les intimidations lors des cours de natation.

Lire aussi : La reine Mathilde parle de harcèlement scolaire en visite dans une école en Flandre

Mary de Danemark chic est sportive pour sa visite à la piscine

La princesse héritière Mary s’est déplacée dans une piscine qui a mis en place des mesures préconisées par le programme de sa fondation. La belle-fille de la reine Margrethe II a assisté à un cours de natation. Elle a pu observer plusieurs exercices qui visent à inclure tous les jeunes apprentis nageurs, dans le respect mutuel.

📸 Steen Brogaard ©⁣

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 22 octobre 2020

Pour sa visite, la princesse héritière Mary portait un tailleur et un pantalon de costume. Aux pieds, elle avait choisi de porter des baskets pour adopter un look plus décontracté. Elle portait ses baskets Nike VaporMax blanches au swoosh doré. Des chaussures de sport qu’elle portait déjà en 2018 lors de son séjour en Italie.

La princesse héritière Mary portait un tailleur bleu marine et des Nike blanches (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le masque léopard de la duchesse de Cornouailles et sa tenue chic font sensation

Source : Mary Fonden

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr