La reine Mathilde au Sommet mondial sur la vaccination

La reine des Belges a assisté hier à une conférence sur la santé, organisée à Bruxelles. Des décideurs internationaux du secteur de la santé étaient réunis dans la capitale belge pour parler de vaccination et de ses problématiques. La reine Mathilde y a assisté en tant que présidente d’honneur de l’UNICEF mais aussi en tant que Défenseur des Objectifs du développement durable des Nations unis.

La reine des Belges a participé au Sommet mondial sur la vaccination à Bruxelles

Durant ce sommet mondial sur la vaccination, des décideurs, des chercheurs, des experts en médecine se sont retrouvés à Bruxelles. Ils étaient plus de 400 participants du secteur privé et public à accorder une attention particulière à la problématique de la vaccination dans le cadre de l’Objectif 3 du développement durable Santé/Bien-être des Nations unies. Avant de participer à ce sommet, la reine s’était informée auprès d’un éminent expert, le docteur Seth Berkley, PDG de Gavi. La reine était accompagnée toute la journée du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

La reine Mathilde portait une robe du créateur Dries Van Noten.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr