Máxima et Beatrix des Pays-Bas au concert du futur jeune chef d’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam

La reine Máxima et la princesse Beatrix des Pays-Bas ont assisté à un concert ce 25 novembre 2022. L’ancienne reine et sa belle-fille se sont rendues au Concertgebouw d’Amsterdam pour assister à un concert dirigé par le jeune Klaus Mäkelä, le futur chef d’orchestre de la prestigieuse salle de concert.

Lire aussi : La reine Máxima porte son imposant diadème de Wurtemberg orné de perles et une robe dorée au banquet d’État en l’honneur du président italien

La reine Máxima et sa belle-mère rencontrent le jeune chef d’orchestre Klaus Mäkelä

Comme le fait remarqué De Volkskrant, officiellement, Klaus Mäkelä ne commencera comme chef d’orchestre de l’Orchestre royal du Concertgebouw qu’en 2027, mais en regardant l’agenda de l’orchestre, on a l’impression qu’il a déjà commencé. D’ici mai, il dirigera l’orchestre dans quatre programmes différents.

Lire aussi : Les princesses Beatrix, Irene et Margriet ainsi que le duc de Parme rendent hommage à l’héritage musical de la princesse Christina

Le chef d’orchestre finlandais Klaus Mäkelä, âgé de seulement 26 ans, est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. En juin dernier, l’orchestre royal du Concertgebouw a annoncé avoir conclu un contrat de 10 ans avec le jeune prodige. Déjà partenaire artistique dès cette saison, Mäkelä deviendra le huitième chef d’orchestre de ce prestigieux orchestre en 2027.

La princesse Beatrix et la reine Máxima rencontrent Klaus Mäkelä après le concert (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima, marraine de l’orchestre, et la princesse Beatrix ont assisté à un concert dirigé par Klaus Mäkelä ce vendredi 25 novembre. Elles ont profité d’une interprétation magistrale de la « très expressive » Symphonie n° 4 de Sibelius, suivie du « bouleversant » Requiem de Mozart, comme les qualifie Medici TV. Quatre solistes et des chœurs de chambre accompagnaient l’orchestre.

Après le concert, la reine Máxima et la princesse Beatrix ont rencontré Mäkelä afin d’entendre les ambitions du jeune chef, qui dirigera bientôt l’un des plus prestigieux orchestres des Pays-Bas, fondé en 1888.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr