Meghan Markle accuse Kate Middleton de l’avoir fait pleurer

Six mois après le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle, la presse a commencé à raconter des histoires à propos de certains comportements de la duchesse de Sussex. Une rumeur, reprise dans la majorité des publications britanniques, indiquait que Meghan Markle avait fait pleurer sa belle-sœur, Kate Middleton lors des préparatifs de son mariage en 2018. Dans l’émission d’Oprah Winfrey, Meghan donne sa vérité : « C’est l’inverse ! »

La duchesse de Sussex révèle que c’est Kate qui l’a fait pleurer (Photo : capture d’écran CBS)

Lire aussi : Meghan Markle porte un bracelet de Diana pour son interview avec Oprah Winfrey

Meghan accuse Kate de l’avoir fait pleurer lors des préparatifs de son mariage

Invitée à raconter sa vérité pour la première fois, Meghan Markle s’est confiée à Oprah Winfrey, dans son émission spéciale sur CBS. Dès les premières minutes de l’émission, Oprah Winfrey a voulu savoir la vérité concernant la rumeur selon laquelle Meghan avait fait pleurer la duchesse de Cambridge comme l’indique la rumeur.

« Avez-vous fait pleurer Kate ? », demande Oprah Winfrey. « Non ! », rétorque Meghan Markle. La duchesse de Sussex dévoile que c’est l’inverse qui s’est même passé. « Quelques jours avant le mariage elle m’a fait pleurer. » La raison exacte n’a pas été dévoilée pour respecter Kate. « Ça ne serait par juste pour elle de donner trop de détails et elle s’est excusée. »

Il semblerait que la cause de cette crise concerne une prise de tête à propos des robes des demoiselles d’honneur. Meghan indique aussi que Kate s’en est voulue et a voulu se rattraper. « Elle m’a apporté des fleurs. Elle s’est excusée.»

Oprah Winfrey s’est interrogée de savoir comment c’était possible qu’elle était accusée par la presse d’avoir fait pleurer Kate Middleton alors que c’était l’inverse qui s’était passé. Sachant qu’il y avait eu des témoins à cette scène, la famille royale était donc au courant que la presse ne racontait pas la vérité.

Lire aussi : Les autres scoops d’Oprah Winfrey avec un membre de la famille royale

La duchesse de Cambridge s’est excusée

« Tout le monde dans l’institution savait que c’était faux », affirme la duchesse de Sussex. Oprah a voulu savoir pourquoi Kate elle-même n’a pas parlé publiquement pour corriger cette erreur et avouer qu’elle était la cause de pleurs. Là aussi, Meghan ne sait pas pourquoi elle ne l’a pas fait.

« J’aurais espéré qu’elle ait corrigé ça, parce que c’est une bonne personne. » Surtout, Meghan regrette cette « polarité ». La duchesse de Sussex ne comprend pas pourquoi elle et Kate sont toujours opposées l’une à l’autre. « Si vous m’aimez vous n’avez pas besoin de la détester. Si vous l’aimez vous n’avez pas besoin de me détester. »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr