Meghan Markle porte un bracelet de Diana pour son interview avec Oprah Winfrey

L’épouse du prince Harry est souvent comparée à sa belle-mère, qu’elle n’a jamais connue. Une fois de plus, Meghan Markle a voulu rendre hommage à l’ancienne princesse de Galles, en portant un bijou appartenant à Lady Diana, lors de son interview polémique avec Oprah Winfrey. Le bracelet Cartier qu’elle porte est un héritage du prince Harry.

Lire aussi : Meghan Markle attaque les Windsor : « Comment peuvent-ils s’attendre qu’on se taise ? »

Le bracelet Cartier de Diana au poignet de Meghan Markle pour son interview

L’interview de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah, qui sera diffusée le 8 mars sur la chaine américaine CBS et le lendemain sur la chaine britannique ITV, n’est pas encore diffusée qu’elle provoque déjà un tollé au Royaume-Uni. Dans le dernier extrait partagé par CBS, en guise de bande-annonce, on peut entendre les propos très durs de la duchesse de Sussex qui affirme que Buckingham colporte des mensonges à son sujet pour lui nuire.

Alors que les plus fervents défenseurs de la famille royale sont déjà indignés par les propos que l’on a pu découvrir en avant-première sur Internet, certains sont d’autant plus choqués de découvrir que Meghan Markle portait sur elle, pour le tournage de l’interview avec Oprah, un bijou ayant appartenant à Diana, princesse de Galles. Le magazine PEOPLE a appris que la Duchesse tenait à avoir se bijou auprès d’elle et Harry pour qu’une petite part de Diana puisse les accompagner durant ce moment.

Lors de l’interview, le prince Harry compare d’ailleurs Meghan à sa mère et au harcèlement qu’elles ont toutes les deux vécu. « Je n’arrive pas à imaginer ce que ça a dû être pour elle, de traverser tout ça toute seule », explique le duc de Sussex à Oprah Winfrey, en faisant référence à la traque vécue par Diana. « Ça a été très dur pour nous deux », comparant la situation de sa mère à son expérience personnelle avec son épouse. « Mais au moins, on était là l’un pour l’autre ».

Le bracelet en diamants porté par Meghan Markle est celui dont le prince Harry a hérité de Diana (Photo : capture CBS)

Lire aussi : L’écriture de Diana : « C’est dans la barre des T que l’on découvre son secret »

Deux diamants du bracelet avaient déjà été prélevés pour confectionner sa bague de fiançailles

Meghan Markle porte un bracelet Cartier, qui vient compléter sa robe Giorgio Armani noire, à motifs floraux. Il ne s’agit pas de n’importe quelles fleurs, mais bien des lotus, symbole de la renaissance et du renouveau. Elle porte aussi un collier d’aigue-marine créé par Pippa Small et des boucles d’oreilles en topaze bleue dessinées par Birks. Le bracelet en diamants a particulièrement attiré l’attention des spécialistes des royautés, reconnaissant là l’un des bijoux de la collection privée de Diana.

Ce bracelet est d’autant plus symbolique, que deux diamants sont déjà manquants. Ils ont été retirés par le prince Harry il y a quelques années, et ils avaient été sertis sur la bague de fiançailles de Meghan. La bague de fiançailles est composée de deux petits diamants, ceux prélevés du bracelet, un d’un plus gros diamant au centre, qui lui provient du Botswana, un pays cher au cœur du prince Harry.

Lire aussi : Premières images de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey : « Aucun sujet n’est interdit »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr