Meghan Markle avoue les difficultés d’être enceinte en tant que royauté : « Peu de gens m’ont demandé si ça allait »

Ce soir, ce dimanche 20 octobre, Harry & Meghan: An African Journey, un documentaire exceptionnel sera diffusé sur ITV à 21 heures. La chaine britannique a pu suivre les Sussex lors de leur récent grand voyage en Afrique. Le journaliste et présentateur Tom Bradby a pu vivre pendant plusieurs jours avec le couple et en a profité pour réaliser des interviews exclusives, au calme, entre deux engagements en Afrique du Sud. Alors que l’émission ne sera diffusée que ce soir, la chaine a déjà mis en ligne plusieurs extraits. Dans ceux-ci, le prince Harry s’est dévoilé. Il a notamment expliqué qu’à chaque déclic d’appareil photo, il se rappelle sa mère. Meghan s’est aussi laissée aller aux confessions. La duchesse de Sussex a voulu parler de sa grossesse, du traitement médiatique qu’elle a subi pendant cette période et de la pression que représente une grossesse en tant que royauté.

Le documentaire d’ITV revient sur les difficultés de gérer une grossesse en tant que royauté

La chaine de télévision ITV débute la séquence en expliquant : « En coulisses, elle doit gérer avec les médias qui la scrutent tout en gérant la pression quotidienne de la maternité. Dans notre documentaire exclusif pour ITV, on voit pour la première fois les conséquences de sa fragilité ». Presque les larmes au yeux, Meghan se laisse aller à des confidences, comme on peut le voir dans les extraits mis en ligne avant la diffusion du documentaire : « Vous voyez, toutes les femmes, surtout quand elles sont enceintes, sont vulnérables », explique la duchesse de Sussex au journaliste. « C’était donc un vrai défi et quand on a un petit bébé, vous savez… Surtout en tant que femme, c’est beaucoup », explique Meghan un peu confuse lorsque le journaliste lui a demandé ce que ça faisait d’être une mère et d’avoir des fonctions royales à assurer.

Très émue, Meghan se confie sur les difficultés de la grossesse (Photo : Capture ITV)

Meghan Markle déplore que peu de gens lui ont demandé comment elle se portait

« Ajoutez cela au fait que vous essayez d’être une jeune maman ou d’être une jeune mariée, et bien… ». Meghan ne finit pas sa phrase et continue : « Merci de m’avoir demandé cela, car peu de personnes m’ont demandé si ça allait. » Le présentateur lui demande sans détour si on peut dire que ce fut une lutte pour elle et elle répond avec beaucoup  d’émotion : « Oui ». Dans ce documentaire d’une heure, la chaine de télé ITV suit le couple dans les moments privés, alors qu’ils se reposent dans la résidence du Haut-Commissaire britannique mais aussi lors de leurs déplacements publics. Il mettra en lumière les différentes associations que les Sussex ont soutenu et les causes qui leur tient à  cœur.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply